Korda : "Certains coups droits, je ne pouvais même pas tenir la raquette"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Korda : "Certains coups droits, je ne pouvais même pas tenir la raquette"

Sebastian Korda au moment de sa sortie du court.
Sebastian Korda au moment de sa sortie du court.AFP
Sebastian Korda a déclaré qu'il pouvait à peine tenir sa raquette avant d'abandonner en quart de finale de l'Open d'Australie ce mardi, mais malgré la déception, il est confiant pour ce qui est à venir.

L'Américain de 22 ans s'est blessé dans le deuxième set contre le Russe Karen Khachanov et a déclaré forfait alors qu'il était mené 7-6 (5), 6-3, 3-0.

Il a déclaré avoir ressenti sa blessure pour la première fois lors du tournoi international d'Adélaïde ce mois-ci, où il avait atteint la finale et forcé un point de championnat avant d'être battu par Novak Djokovic. Mais il n'avait pas été gêné lors des quatre premiers tours à Melbourne jusqu'à ce qu'il frappe un retour dans le deuxième set. "Je l'ai eu à Adélaïde, puis il a complètement disparu. Maintenant, c'est revenu de nulle part", a-t-il déclaré.

"Je n'ai jamais eu de problèmes de poignet auparavant. J'ai tout de suite su de quoi il s'agissait, dès que j'ai frappé le retour. J'ai senti cet endroit que je sentais avant. Certains coups droits, je ne pouvais même pas tenir la raquette. La volée était presque impossible pour moi, donc c'était un peu dur."

Malgré la douleur de la défaite, l'Open d'Australie a été une grande réussite pour Korda, qui a atteint pour la première fois un quart de finale en Grand Chelem. En cours de route, il a surpris le double finaliste et tête de série n°7 Daniil Medvedev et le n°10 mondial Hubert Hurkacz. "Il y a beaucoup de points positifs. Je veux dire, beaucoup plus de points positifs que de points négatifs", a-t-il déclaré.

"Aujourd'hui, c'était difficile, mais j'espère que ce n'est pas grave et que je peux m'en occuper pour ne pas avoir à le faire à l'avenir. C'est quand même un grand tournoi. Mon premier quart de finale dans un Grand Chelem. Vous savez, je vais avancer la tête haute et continuer à travailler."

Korda, dont le père Petr a remporté le titre en 1998, a déclaré qu'il était particulièrement confiant après avoir poussé Djokovic à Adélaïde et battu des joueurs du top 10 à Melbourne. "J'ai beaucoup de confiance maintenant. Je veux dire, j'ai toujours été très proche de gagner les grands matchs, mais maintenant, je les traverse", a déclaré l'Américain, dont les sœurs Nelly et Jessica sont toutes deux championnes de golf.

"Je pense que c'est une grande leçon que j'ai apprise, et je suis très fière de moi. Je vais continuer à essayer de faire la même chose, continuer à être mentalement la même chose. Vous savez, je pense que je peux faire de très grandes choses dans un avenir proche."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)