Kika Nazareth dispensée du stage de la sélection portugaise en raison d'une blessure

Kika Nazareth s’est blessée contre les Pays-Bas
Kika Nazareth s’est blessée contre les Pays-BasFPF

L’attaquante Kika Nazareth a été libérée ce samedi du stage de l’équipe nationale féminine portugaise de football, après avoir subi un traumatisme à la cheville gauche lors de la défaite face aux Pays-Bas (1-2), vendredi à Braga.

Revivez ici les moments forts de la rencontre

"Après évaluation par la Direction de la Santé et de la Performance de la Fédération Portugaise de Football (FPF), l’internationale portugaise a été jugée inapte pour le match officiel contre le Brésil", peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel de l’organisme.

Kika Nazareth, âgée de 23 ans, s’est blessée en première période lors du match amical face aux Pays-Bas et a quitté la pelouse en larmes, devenant indisponible pour la rencontre contre le Brésil, mardi à Aveiro, qui conclura un nouveau cycle de préparation pour la phase de qualification vers la Coupe du monde 2027 et sera le dernier match du groupe des Quinas en 2025.

Disputant sa deuxième saison sous les couleurs du FC Barcelone, l’attaquante est incertaine pour la réception des sextuples championnes d’Espagne face au quintuple champion portugais Benfica, le 10 décembre, lors de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Suivez ici Portugal-Brésil