Qu'est-ce que vous retenez cette belle victoire ?
KG : Je retiens beaucoup de sourire, beaucoup d'apaisement. On a été disciplinées, on a respecté les consignes du coach. C'est-à-dire qu'à partir du moment où on avait le ballon, on a su le bonifier et on a su être aussi bonnes en transition. Et toutes les équipes vont nous attendre, parce que je pense pour moi qu'on est les favorites. Maintenant, il faudra affirmer ce statut-là. En tout cas, très contente. Clean sheet, victoire. Belle soirée.
On sent qu'il est en train de se passer quelque chose dans cette équipe. Quand on vous voit à l'entraînement, ce qui s'est passé au stage au Pays Basque, on sent qu'il se passe des choses là où vous êtes en train de vous dire 'on a peut-être quelque chose à jouer, enfin'.
Pour moi, on a eu tout le temps le bon moment, mais en tout cas, que je sois là ou pas... On a des très grandes joueuses et on a une bonne énergie aussi.
On essaie de les assimiler chacune pour que ça donne cet engouement-là. Aujourd'hui, ça nous réussit et on est très contentes de cette victoire. On espère continuer comme ça. On a donné du plaisir au public et à nous-mêmes aussi parce que c'est le plus important aussi de prendre du plaisir en tant que joueuse et si vous l'avez ressenti, c'est cool.
Kelly la saison a été longue il y a eu beaucoup de matchs pour toi en France puis en Angleterre. Là il y a une prépa qui est longue aussi parce que vous êtes une des nations qui a commencé le plus tôt. Le début de la compétition est dans une semaine et demi, un peu plus tard pour l'équipe de France. Comment fait-on en tant que joueuse pour gérer cette longueur et cet effort physique parce qu'il faut tenir jusqu'au fin juillet ?
Déjà, on a un but très précis, on sait pourquoi on a commencé plus tôt, on est toutes alignées sur le même objectif que le coach, c'est-à-dire de remporter un titre avec l'équipe nationale et donc, nous, on est très bien préparées. In a su répondre présentes durant les deux premières semaines de préparation, j'espère que ça s'est fait quand même contre le match contre la Belgique, mais en tout cas, on est sur une très bonne dynamique et on espère de continuer comme ça durant les prochaines séances.
À titre individuel, vous allez donner des maux de tête au coach, vous êtes quelques-unes à avoir fait de bonnes prestations ce soir.
Merci, c'est gentil. C'est un coach qui sait ce qu'il lui reste à faire et c'est bien aussi qu'on lui donne des soucis pour aligner le meilleur XI. J'ai géré, je pense avoir répondu présente et j'espère continuer comme ça. En tout cas, j'ai aimé ma prestation et les filles m'ont fait un bon retour maintenant, on ne va pas s'arrêter sur ça, il y a beaucoup de travail. On a su être disciplinées, que ça soit les titulaires ou les entrantes.