Harry Kane, qui est le meilleur buteur de l'histoire du club de Tottenham avec 280 buts en 435 matches, a donné l'avantage au Bayern après 12 minutes de jeu grâce à une finition dans la surface de réparation.
Le capitaine anglais a ensuite eu l'occasion de doubler l'avance du Bayern deux minutes plus tard lorsque Joao Palhinha, qui a rejoint les Spurs en provenance du Bayern pour un prêt d'une saison dimanche, a accordé un penalty.
Mais Kane a glissé et son tir est passé largement au-dessus de la barre. C'est la première fois que Kane ne transforme pas un penalty depuis son échec en quart de finale de la Coupe du monde 2022 face à la France.
Kingsley Coman a ajouté le deuxième but de l'équipe locale d'une superbe frappe enroulée à l'entrée de la surface à la 61e minute.
Les jeunes du Bayern, Lennart Karl et Jonah Kusi-Asare, ont tous deux marqué en fin de match pour compléter la victoire à sens unique.
Kane a rejoint le Bayern lors d'un transfert de 100 millions d'euros en provenance des Spurs à l'été 2023.
Ce match était la dernière occasion pour les vainqueurs de l'Europa League de peaufiner leur jeu avant la SuperCoupe d'Europe de mercredi prochain contre les champions d'Europe du Paris Saint-Germain.
Les Spurs ont connu une saison mitigée sous la houlette de leur nouvel entraîneur Thomas Frank : ils ont battu leurs rivaux londoniens Arsenal et Reading, mais ont été tenus en échec par Newcastle, Luton Town et Wycombe.
À lire aussi - les résultats des matchs amicaux sur Flashscore