Kalle Rovanperä sacré champion du monde, le plus jeune de l'histoire des rallyes

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Kalle Rovanperä sacré champion du monde, le plus jeune de l'histoire des rallyes
Kalle Rovanperä, pilote Toyota finalandais, nouveau champion du monde.
Kalle Rovanperä, pilote Toyota finalandais, nouveau champion du monde.AFP
Le Finlandais Kalle Rovanperä a remporté le championnat du monde de rallye ce dimanche après avoir devancé Sébastier Ogier.

Il s'inscrit dans l'histoire du WRC. Le Finlandais Kalle Rovanperä a remporté son sixième rallye de la saison ce dimanche en Nouvelle-Zélande. Avec panache, il devient donc le plus jeune pilote de rallye a décrocher le titre de champion du monde en compagnie de son copilote, Jonne Halttunen. A 22 ans et 1 mois, il dépasse le détenteur de ce record, Colin McRae (27 ans en 1995). 

Le pilote a pris le temps de remercier son équipe après sa course et son sacre. "Un grand merci à l'équipe, qui a vraiment construit une fusée cette année, une voiture à la fois rapide et fiable, commentait le tout jeune champion sur la ligne d'arrivée du Rallye de Nouvelle-Zélande, après avoir assorti son triomphe d'une victoire dans la Power Stage. Même après les récents rallyes compliqués que nous avons connus récemment, ils ont toujours été derrière nous et n'ont cessé de croire en nous. "

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)