Justin Thomas manquera le début de saison 2026 après une opération du dos

Justin Thomas à la Ryder Cup 2025.
Justin Thomas à la Ryder Cup 2025.JARED C. TILTON/GETTY IMAGES VIA AFP

Le double vainqueur en Majeur Justin Thomas a annoncé vendredi qu'il manquerait le début de la saison 2026 sur le circuit PGA après avoir subi une intervention chirurgicale au dos pour soigner une douleur à la hanche.

"Depuis plusieurs mois je souffrais d'une douleur tenace à la hanche et après quelque temps de repos, tandis que les symptômes s'aggravaient, j'ai passé une IRM qui a fait apparaître un problème au niveau des disques qu'il fallait traiter", a écrit le joueur américain de 32 ans sur les réseaux sociaux.

Il a ajouté avoir été opéré jeudi à New York et être d'ores et déjà sorti de l'hôpital. "Je vais bien me reposer durant les prochaines semaines avant de commencer la rééducation", ajoute le N°8 mondial et double vainqueur du PGA Championship (2017, 2022).

Thomas n'a plus joué depuis la Ryder Cup en septembre et ne précise pas dans son post quand il espère revenir sur le circuit. Mais il indique qu'il manquera quelques tournois au début de la saison qui s'ouvre le 15 janvier avec le Sony Open à Honolulu.