Pendant ses vacances à l'Arlberg, Jürgen Klopp s'est réjoui de pouvoir skier à volonté "après toutes ces années sans vacances d'hiver". Mais même en tenue de ski, l'Allemand pensait déjà aux tâches qui l'attendent. "Rendez-vous en 2025", a déclaré Klopp depuis la télécabine via Instagram : "Peut-être que ce sera la meilleure année de notre vie".
La direction de Red Bull l'espère. Après tout, Klopp occupera le 1ᵉʳ janvier le poste de "Head of Global Soccer" au sein du groupe autrichien spécialisé dans la fabrication de boissons.
"Jürgen va certainement nous aider", a déclaré le PDG Oliver Mintzlaff juste avant Noël sur DAZN, lorsqu'on lui a demandé si Red Bull pourrait aller de l'avant avec Klopp : "Il ne s'agit que de petits pourcentages. Bien sûr, nous espérons qu'il apportera ces quelques % qui manquent encore. Nous en sommes convaincus".
Klopp ne sera plus sur le banc, comme il l'était à Liverpool, à Dortmund et à Mayence, mais c'est précisément ce qui l'attire dans son nouveau poste. Dans la galaxie Red Bull, il jouera principalement un rôle de conseiller, en dirigeant notamment le développement du RB Leipzig en Bundesliga. Il sera également responsable des autres filiales à Salzbourg, à New York, au Brésil et au Japon. Klopp expliquera exactement en quoi consistera son travail lors d'une conférence de presse le 14 janvier.