Il a déjà égalé son record de but de la saison dernière. A l'Atlético de Madrid, Julián Álvarez prend progressivement ses marques. Arrivé cet été pour dynamiser l'attaque rojiblanca, il a tout de suite pu trouver sa place aux côtés des Colchoneros et ne cesse de rayonner de semaine en semaine.
Le sauveur des Rojiblancos
Si l'Atlético a pu passer directement en 1/8 de finale de Ligue des champions, Álvarez y est pour beaucoup, tout comme sa présence a permis à son équipe d'avancer en Liga et d'être presque toujours sauvée en cas de mauvaise performance.
Pur dynamiteur, "Spiderman" ne fait pas de différence en fonction de son positionnement, dans l'axe ou sur un côté. Il percute, utilise sa vitesse, tire de loin, ou bien finit en beauté pour mieux surprendre son adversaire. Ce qui en fait une véritable arme pour les Colchoneros qui, depuis le départ de Luis Suárez en 2022, peinaient à retrouver un joueur de ce calibre.
"Quand je suis venu à l'Atlético, je me suis dit que je donnerais la meilleure version de moi-même. Je voulais aider l'équipe, la faire grandir", s'est exprimé l'Argentin chez BeIn Sports, il y a 3 semaines. Depuis, il a continué sur sa lancée. Double buteur contre Valence ce week-end (3-0), et tireur de penalty efficace contre le Real Madrid lors du derby de début février (1-1), il a encore prouvé qu'on pouvait compter sur lui, y compris dans les grands matchs.
Des performances qui font écho à ses buts salvateurs face au Bayer Leverkusen (2-1) en C1, et qui rappellent qu'il est un autre grand atout pour Diego Simeone.
19 buts en 38 matches
L'an passé, "l'Araignée" avait inscrit un total de 19 buts toutes compétitions confondues avec Manchester City en 58 matchs. Cette saison, il vient de les atteindre au bout de 38 rencontres. Certes, il a connu plus de titularisations et d'occasions de briller. Cependant, Álvarez semble aussi renaître en Espagne. A 25 ans, il est dans la fleur de l'âge et au "prime" de sa carrière. De quoi satisfaire un Atlético en recherche de nouveaux titres.
"Nous sommes ravis de sa forme actuelle et de son éthique de travail. Avant tout, il est humble, noble et assidu. À seulement 25 ans, il a déjà tout gagné et continue d'incarner la même humilité, ce qui le rend unique", a témoigné son entraîneur samedi dernier, rappelant également ce qui fait sa singularité.
En pleine forme donc, Álvarez s'apprête à disputer un mois de mars particulièrement important. L'Atlético entamera son run contre le Barça ce mardi, puis retrouvera le Real Madrid lors des 1/8 de Ligue des champions. L'occasion pour Spiderman de continuer à étendre sa toile.