Julen Lopetegui est le nouvel entraîneur des Wolves (officiel)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Julen Lopetegui est le nouvel entraîneur des Wolves (officiel)

Julen Lopetegui va découvrir la Premier League (photo d'illustration).
Julen Lopetegui va découvrir la Premier League (photo d'illustration).Profimedia
Il avait refusé le poste il y a presque un mois, Julen Lopetegui a finalement dit oui. Le club de Wolverhampton l'a officialisé ce matin, l'ancien entraîneur du Séville FC est le nouveau maître à bord au sein du 19e de Premier League.

"Julen est un entraîneur de haut niveau, avec une excellente expérience à un niveau d'élite du jeu, et nous sommes très heureux d'avoir conclu un accord pour l'amener à Wolves. Depuis le tout début, Julen a été notre choix numéro un pour diriger les Wolves, et nous sommes impatients de l'accueillir, lui et son équipe, lorsqu'ils nous rejoindront dans les prochaines semaines", a déclaré Jeff Shi ce matin, le président de Wolverhampton.

Il semblerait donc qu'il a été convaincant, puisque Lopetegui a accepté, alors qu'il avait invoqué des raisons familiales concernant son refus d'entraîner le club anglais le mois dernier. Julen Lopetegui, 56 ans, était libre de tout contrat depuis son licenciement du Séville FC, où il officiait depuis l'été 2019. L'Espagnol reprend en main un collectif qui peine à gagner et sa mission est simple : le maintien. 

Seul détail très important : Lopetegui et son staff n'ont pas encore obtenu leurs permis de travail et de ce fait, ils ne dirigeront leur premier match qu'au retour de la trêve, soit le 26 décembre face à Everton. D'ici-là, les Wolves reçoivent Brighton ce samedi, puis Leeds dans le cadre de l'EFL Cup et se déplacent à Arsenal le week-end prochain.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)