Juan Carlos Ferrero : "Tout semblait devoir continuer ainsi"

Juan Carlos Ferrero
Juan Carlos FerreroMIGUEL REIS / NURPHOTO / NURPHOTO VIA AFP

L’ancien joueur de tennis et désormais ex-entraîneur de Carlos Alcaraz s’est exprimé sur les récents événements lors d’un entretien accordé au quotidien 'Marca'.

L’annonce de la fin de la collaboration entre Alcaraz et Juan Carlos Ferrero a ébranlé le monde du tennis. De nombreuses rumeurs ont circulé après cette décision soudaine, et aujourd’hui, le Valencien a tenu à clarifier certains points.

"Tout semblait devoir continuer ainsi", a commencé l’ex-entraîneur de Alcaraz. "Comme dans tout nouveau contrat, en vue de la saison suivante, il y avait certains aspects sur lesquels nous n’étions pas d’accord. Comme toujours, chacun défend ses intérêts. L’entourage de Carlos pense à ce qu’il y a de mieux pour lui, et moi, de mon côté, à ce qui est le mieux pour moi", a-t-il poursuivi.

Il a ensuite souhaité expliquer le sens de sa publication sur les réseaux sociaux après l’annonce : "L’année a été très bonne et, à la fin à Turin, il est vrai que nous pensions tous que l’aventure allait se poursuivre. Ensuite, les choses ont évolué et nos chemins se sont séparés, mais à la base, l’idée était de continuer, c’est pourquoi je l’ai écrit dans le communiqué", a-t-il expliqué.

Pour finir, il a tenu à préciser qu’il ne ressent aucune rancœur et que cette période auprès du numéro 1 mondial a été positive : "Mon expérience en tant qu’entraîneur de Carlos a été très enrichissante. Nous avons eu de la chance tous les deux, car il a trouvé quelqu’un pour le guider dans sa progression, quelqu’un qui avait une expérience du tennis susceptible de lui transmettre beaucoup de choses".

"Je me suis investi corps et âme dans ce projet. Je pense avoir consacré énormément de temps, d’énergie et de travail, et il a été essentiel de trouver l’équipe et les personnes qui m’ont permis de le faire", a-t-il conclu.