Joshua : "Un contrat avec des avocats" après l'ultimatum lancé ce lundi par Fury

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Joshua : "Un contrat avec des avocats" après l'ultimatum lancé ce lundi par Fury

Anthony Joshua a reçu la date limite du 26 septembre comme ultimatum pour s'engager dans le combat contre Tyson Fury.
Anthony Joshua a reçu la date limite du 26 septembre comme ultimatum pour s'engager dans le combat contre Tyson Fury.Profimedia
Tyson Fury (34 ans) a fixé la date limite de ce lundi à Anthony Joshua (32 ans) afin qu'il signe son contrat en vue de l'affrontement britannique tant attendu, ou pour ne pas avoir à l'affronter pour le titre mondial des poids lourds.

Anthony Joshua a confirmé sur les réseaux sociaux qu'il acceptera un combat de "bataille d'Angleterre" contre Tyson Fury à Cardiff le 3 décembre, et que les contrats concernant cet événement sont simplement passés au peigne fin par ses avocats.

Tyson Fury avait publiquement lancé au camp Joshua un ultimatum au 26 septembre avant que le Roi des Gitans ne "passe à autre chose". 

Les diffuseurs TV doivent rencontrer le jour de l'échéance les deux camps, puisqu'apparement, les discussions sont "amicales" entre eux. 

Via un post publié sur les réseaux sociaux, Joshua a répondu : "Ce n'est pas de mon ressort, c'est celui de l'équipe juridique. C'est pour ça qu'on engage des avocats. On connait l'histoire de la boxe, on doit s'assurer que nos droits juridiques sont respectés."  

"Bien sûr que je vais signer un contrat. C'est juste entre les mains de plusieurs avocats pour l'instant." 

Les pourparlers se sont prolongés entre les deux camps de Fury, le champion du World Boxing Council, et Joshua, ancien détenteur des autres grands titres poids lourds de la discipline.

Ce n'est que la semaine dernière que l'accord, basé sur un partage de 60-40% en faveur de Fury, qu'il aurait été accepté par l'équipe de management de Joshua.

Le promoteur vétéran Frank Warren a déclaré qu'un contrat avait été envoyé au camp de Joshua.

Eddie Hearn, le promoteur de Joshua, a ajouté qu'il y avait encore des problèmes qui méritaient d'être résolus avant le combat, qui doit prendre place avant la fin de l'année. 

Fury, est désormais convaincu que Joshua essaie de faire marche arrière, c'est pourquoi il a publié un message explosif sur les réseaux sociaux, ce vendredi, à l'égard de son rival.

Il est resté très critique, bien que plus mesuré, en parlant de Joshua ce samedi.

"J'étais optimiste il y a trois semaines, mais, cela ne devrait pas prendre aussi longtemps pour signer un contrat," a-t-il déclaré via une vidéo postée sur le feed twitter de Queensberry Promotions. 

"On saura ce lundi de toute façon, parce que si ce n'est pas fait lundi, on passera à autre chose." 

"Je n'attendrai pas éternellement un gars qui a perdu trois de ses cinq derniers combats. Il a déjà bien de la chance que je lui offre une chance mondiale."

L'homme de 34 ans a rajouté : "C'est un invité à ma table - avec mes règles. Donc si tu veux jouer le jeu, viens au banquet et assieds-toi." 

Warren, néanmoins, est resté optimiste sur le fait que le combat devrait prendre place. "Il y a une réunion qui se passera ce lundi et j'espère que cela va résoudre ce que je pense être quelques questions laissées en suspens. Pas pour nous, mais il semblerait que cela soit le cas de leur côté." 

"Espérons qu'ils tiendront leur parole et qu'ils ne se défileront pas."

Fury a proposé un combat contre Joshua dans le cadre de la "Bataille d'Angleterre" après qu'il soit apparu qu'Oleksandr Usyk, le champion WBO, IBF et WBA, ait décidé de ne plus combattre avant le début de l'année prochaine.

Joshua, 32 ans, a subi sa deuxième défaite contre l'Ukrainien en Arabie Saoudite le mois dernier. 

Fury a annoncé qu'il prenait sa retraite le jour de son 34 ème anniversaire le mois dernier, après avoir précédemment effectué un certain nombre de volte-face quant à son avenir dans le sport.

Mais dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux plus tôt ce mois-ci, il a défié Joshua pour une confrontation. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)