Les Championnats du monde de 2025 se tiendront au Rwanda et, avec ses nombreuses ascensions et ses 5 500 mètres de dénivelé, le parcours est presque taillé sur mesure pour la force de Vingegaard dans les montagnes. "Nous espérons que je pourrai participer à la Coupe du monde l'année prochaine", a indiqué Jonas Vingegaard.
Avant la saison dernière, Vingegaard lui-même avait exprimé le souhait de participer à la fois aux Jeux olympiques et aux Championnats du monde. Mais après avoir remporté le Tour de Pologne en août, Visma a annoncé que la saison était terminée pour le Danois.
Cela a fait suite à la violente chute qu'il a subie lors de la quatrième étape du Tour du Pays basque au printemps. Au total, il a souffert de sept côtes cassées, d'une fracture du sternum, d'une fracture de la clavicule, d'un doigt cassé et de deux poumons perforés.
La chute a été si violente que le Danois a cru mourir : "Je pense que j'ai eu une hémorragie interne, ce qui signifie que j'allais me noyer dans mon propre sang. Alors, oui... J'ai pensé que c'est à ce moment-là que c'était fini".
"Quand j'ai eu un accident comme celui que j'ai eu, la priorité était pour Visma et s'il me restait des forces, j'aurais couru pour le Danemark. Mais ce n'était pas le cas. J'étais tout simplement vidé", déclare Jonas Vingegaard. "J'aurais aimé participer aux championnats du monde."