Joelinton pourrait être écarté par Newcastle après avoir conduit en état d'ivresse

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Joelinton pourrait être écarté par Newcastle après avoir conduit en état d'ivresse
Joelinton pourrait être écarté par Newcastle après avoir conduit en état d'ivresse
Joelinton pourrait être écarté par Newcastle après avoir conduit en état d'ivresseProfimedia
L'entraîneur de Newcastle, Eddie Howe, pourrait renoncer au milieu de terrain brésilien Joelinton pour le match de Premier League de dimanche contre Fulham, après son arrestation pour conduite en état d'ivresse.

Le joueur de 26 ans, qui est devenu un membre-clé de l'équipe en forme de Howe, a été arrêté par la police aux premières heures de jeudi et a ensuite été inculpé de conduite avec un taux d'alcoolémie supérieur à la limite prescrite. Il comparaîtra devant les magistrats de la ville plus tard dans le mois, mais il est disponible pour le match de dimanche.

Interrogé lors de sa conférence de presse d'avant-match vendredi si Joelinton allait jouer contre Fulham, Howe a répondu : "Je vais devoir réfléchir et analyser la situation et je prendrai une décision à l'approche du match en concertation avec lui, donc je ne suis pas sûr à 100 %. Ma relation avec Joe est très bonne. Je me suis assis avec lui et je le ferai à nouveau. En fin de compte, je dois choisir la meilleure équipe pour gagner le match, c'est mon travail, mais je dois aussi prendre en compte la situation qui l'entoure."

Joelinton a signé en tant qu'attaquant pour un montant de 44 millions d'euros, alors record pour le club, en provenance du club allemand d'Hoffenheim en 2019, mais a eu du mal à marquer des buts. Mais le Sud-Américain, qui a marqué le deuxième but de son équipe lors de leur victoire 2-0 en quart de finale de la League Cup contre Leicester mardi, a été un joueur régulier cette saison sous la direction de Howe, dont l'équipe est troisième en Premier League.

Howe, qui a révélé que Joelinton était désespéré, a déclaré : "C'était un choc. C'est une situation difficile. Joe a beaucoup de remords, il était très contrarié hier. Je pense qu'il est conscient de la gravité de la situation. Je ne peux évidemment pas entrer dans les détails par respect pour l'affaire, mais je pense qu'il comprend ses responsabilités. Nous sommes maintenant dans une position où nous le soutenons et nous comprenons aussi, en tant que club de football, la gravité de la situation."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)