Plus

João Félix présenté à l'AC Milan : "Mon manager m'a parlé de l'intérêt de l'Inter"

João Félix a été prêté par Chelsea à l'AC Milan.
João Félix a été prêté par Chelsea à l'AC Milan.Italy Photo Press / Zuma Press / Profimedia
João Félix (25 ans) a été officiellement présenté ce lundi comme la nouvelle recrue de l'AC Milan, prêté par Chelsea jusqu'à la fin de la saison. Lors de la présentation, il a révélé les propos de Sérgio Conceição et a supposé que l'Inter était également intéressé par sa signature.

But pour ses débuts : "La semaine a été fantastique, avec deux victoires et la possibilité de jouer et de marquer à San Siro. Je savais déjà à quel point ce club est formidable. Quand vous arrivez ici, vous comprenez pourquoi il est l'un des plus grands d'Europ"e.

Sa plus grande source d'inspiration : "Mon joueur préféré a toujours été Kaka. Je ne lui ai pas parlé depuis mon arrivée, mais je l'ai rencontré aux États-Unis. C'est une idole, je ne peux pas me comparer à lui, mais j'aimerais faire ce qu'il a fait à l'AC Milan".

Sérgio Conceição : "Je le connaissais déjà. Il ne m'a jamais dit combien de temps il allait jouer, mais il m'a dit que j'allais jouer à mon poste, ce qui m'a convaincu".

L'avenir à l'AC Milan : "Nous verrons comment les choses se passent, pour l'instant je suis en prêt et je profite de tout. L'important est d'être là où l'on se sent bien et je me sens bien ici. Tout peut changer dans le football, mais s'il y a une opportunité de rester, j'aimerais le faire. Les attentes à mon égard étaient élevées dans tous les clubs où j'ai joué. Si cela n'arrive pas, il faut persévérer".

Rafael Leão : "Il a été le premier à m'appeler pour savoir si c'était vrai. Nous avons une bonne relation et, même sur le terrain, il y a une bonne entente".

Relation avec Rui Costa : "Quand je jouais à Benfica, il était là. Je le connais bien, mais ces dernières années, nous n'avons pas eu de contact. Honnêtement, je ne me souviens pas de lui en tant que joueur, je l'ai seulement vu sur Youtube, je sais que c'est une idole ici".

Intérêt de l'Inter : "Oui, mon manager m'a parlé de cet intérêt, mais j'avais déjà commencé à négocier avec l'AC Milan, ce qui a toujours été mon idée".

Le coup de foudre pour San Siro : "J'ai tout de suite aimé l'atmosphère et l'ambiance du stade, que je connaissais déjà pour l'avoir vu à Benfica et à l'Atlético de Madrid, mais c'était différent. Je ne m'attendais pas à un accueil aussi chaleureux et j'espère que ça va continuer comme ça. Si les choses ne se passent pas bien, je sais que ce ne sera pas facile, mais ils verront mon engagement".

Choix du numéro 79 : "J'aime beaucoup ce numéro, il est spécial pour moi, c'est le premier que j'ai eu en tant que professionnel".

Objectifs : "Mon objectif, où que j'aille, est d'aider le club et l'équipe à gagner des trophées, ce qui est le plus important".

Relation avec les coups de pied arrêtés : "Je les connais, je ne les ai pas beaucoup travaillés depuis que je suis ici. Mais je suis là quand on a besoin de moi".

Le football italien : "Il est encore trop tôt pour le dire, mais je pense que le marquage homme à homme est une bonne chose parce qu'avec les bonnes passes, on peut trouver des espaces. Je sais que les équipes sont agressives, mais je le savais déjà. Il y a beaucoup de défis, de duels, et celui qui les gagne est plus proche de la victoire".