Plus

Joao Cancelo face à plusieurs "ex" à la Coupe du monde des clubs

Joao Cancelo
Joao Cancelo Abdullah Ahmed / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

João Cancelo débute la Coupe du monde des clubs avec Al-Hilal, le huitième club de sa carrière, contre le Real Madrid. Et fait étonnant : six de ces équipes participent au nouveau tournoi de la FIFA aux États-Unis. Si vous cherchez un maillot de club présent à cette Coupe du monde des clubs, il y a de fortes chances qu’il en ait un dans son placard.

Quelqu’un disait un jour que le plus merveilleux à Madrid, c’est qu’on n’y croise jamais ses ex. Aux États-Unis, malgré l’immensité du pays, la probabilité semble bien plus élevée… surtout quand on s’appelle João Cancelo.

Le latéral portugais participe à cette Coupe du monde des clubs avec un record insolite : c’est le joueur qui compte le plus d’ex…, footballistiques bien entendu, parmi les clubs présents au tournoi de la FIFA.

Le latéral de 31 ans débute le tournoi face au Real Madrid sous les couleurs d’Al-Hilal. Après une saison convaincante en prêt au FC Barcelone, João Cancelo a cédé à l’appel du club saoudien, rejoignant une équipe composée de Koulibaly, R. Neves, Milinkovic-Savic, Al-Dawsari, Malcom et Mitrovic. Désormais entraîné par Simone Inzaghi, Al-Hilal devient ainsi le huitième club de sa carrière. Fait notable : six de ses clubs actuels ou anciens participent à cette Coupe du monde des clubs.

Cancelo n’est pas le seul à multiplier les ex. Danilo, par exemple, évolue aujourd’hui avec Flamengo dans une compétition qui regroupe également Porto, le Real Madrid, Manchester City et la Juventus, cinq clubs qu’ilconnaît bien. Quant à Achraf Hakimi, il en retrouve trois avec le PSG, l’Inter, le Borussia Dortmund, et bien sûr le Real Madrid, son club formateur.

La suite de l'article est à retrouver sur BeSoccer ici