Plus

João Almeida va prolonger son contrat avec UAE Emirates jusqu'en 2028

João Almeida reviendra à la compétition lors de la Vuelta.
João Almeida reviendra à la compétition lors de la Vuelta.MARCO BERTORELLO/AFP

João Almeida prolongera son contrat avec UAE Emirates jusqu'en 2028, a confirmé son manager à l'agence de presse Lusa ce mercredi, indiquant que malgré les approches d'autres équipes, il n'a jamais été question de partir.

"Beaucoup d'équipes nous ont parlé, ont montré de l'intérêt pour João, mais pour nous, il n'a jamais été question qu'il change d'équipe", a déclaré João Correia.

João Almeida, 26 ans, avait un contrat avec UAE Emirates jusqu'en 2026 et a maintenant prolongé pour deux années supplémentaires avec l'équipe qu'il représente depuis 2022.

"Il est heureux dans l'équipe et l'équipe est bien sûr heureuse avec lui (...) Il est à l'aise dans l'environnement et la priorité pour lui a toujours été de rester. Nous n'avons pas eu de réunions officielles avec d'autres équipes", a déclaré João Correia.

Le coureur d'A-dos-Francos a été contraint d'abandonner le Tour de France dimanche après s'être fracturé une côte lors d'une chute deux jours plus tôt.

Almeida est arrivé sur le Tour comme l'un des coureurs les plus performants de la saison, au cours de laquelle il est devenu le premier cycliste à remporter consécutivement le Tour de Suisse, le Tour de Romandie et le Tour du Pays basque la même année.

Le seul coureur portugais à avoir terminé dans les cinq premiers des trois grands tours – il a été troisième du Giro 2023, quatrième du Tour de France 2024 et quatrième de la Vuelta 2022 – devrait participer au Tour d'Espagne, qui se déroulera du 23 août au 14 septembre, et dans lequel il devrait être l'un des leaders de UAE.