Plus

"Jimmy Butler restera au Miami Heat" malgré les rumeurs, selon Pat Riley

Jimmy Butler face au public du Miami Heat lors d'un match.
Jimmy Butler face au public du Miami Heat lors d'un match.Getty Images via AFP / Rich Storry
Le président du Miami Heat, Pat Riley (79 ans), a communiqué jeudi que son équipe n'échangera pas son joueur vedette Jimmy Butler (35 ans), malgré les rumeurs qui circulent.

"Normalement, nous ne commentons pas les rumeurs, mais toutes ces spéculations distraient l'équipe et ne sont pas justes pour les joueurs et les entraîneurs", a déclaré Riley. "C'est pourquoi nous sommes clairs : nous n'échangerons pas Jimmy Butler."

Cette déclaration fait suite à une série d'informations selon lesquelles le joueur vedette souhaiterait quitter South Beach et a manqué les deux derniers matches en raison de problèmes d'estomac.

Butler est un élément clé du Heat depuis 2019 et l'a mené aux finales de la NBA en 2020 et 2023, qu'il a perdues à chaque fois.

Le vétéran gagnera 49 millions de dollars cette année et 52 millions la saison prochaine s'il décide d'activer sa clause. Butler affiche actuellement la meilleure moyenne de tir de sa carrière avec 55,2, mais aussi sa plus faible moyenne de points (18,5) depuis 2013 et 4,9 passes décisives.