Jeudi Boxe (S2 EP04) : Kaddour Hmiani, Moulai - Pores, Davis - Ortíz

Kaddour Hmiani
Kaddour HmianiInstagram Kaddour Hmiani/Flashscore

Pour ce 4e numéro de 2026, l'invité de Jeudi Boxe est Kaddour Hmiani qui disputera un championnat de France des super-coqs le 7 février prochain. Dans le même temps, Romane Moulai défendra à Marseille sa ceinture IBO des mi-mouches. Mais avant cela, ce sera l'heure de la rédemption pour Kayshawn Davis le 31 janvier au Madison Square Garden.

L'interview de la semaine : Kaddour Hmiani

L'intégralité de l'interview est à retrouver ici

 

Nos Françaises ont du talent 

Romane Moulai v. Althea Pores (PHI), le 7 février à Marseille

Ceinture IBO des mi-mouches

À la Villa M, Romane Moulai défend son titre, remporté en juin 2025 contre l'Italienne Silvia Torres. Dans un gala qui fait déjà le plein, l'ancienne membre de l'Équipe de France est très attendue, non seulement pour conserver son statut d'invaincue (7-0-0) mais aussi pour assurer le spectacle. 

Moulai affronte la Philippine Althea Pores (6-0-1) qui n'a plus été vue dans le ring depuis décembre 2024. C'est la première fois qu'elle boxera hors des frontières de son pays. Actuellement 6e mondiale pour Boxrec numéro 1 à l'EBU et numéro 4 à l'IBF, la Marseillaise pourra envisager de très gros combats dans le courant de l'année 2026 en cas de victoire devant son public. 

 

Main event

Keyshawn Davis v. Jamaine Ortiz, le 31 janvier à New York

Super-légers

Victorieux de Denys Berinchyk par KO à la 4e reprise il y a un an quasiment jour pour jour, Keyshawn Davis est en mission pour reconquérir son public. En effet, le 6 juin dernier, il s'est présenté en net surpoids lors de la pesée (139,3 livres au lieu de 135, soit plus de 2kg de trop) au moment de défier Edwin de los Santos pour la défense de sa ceinture WBO des légers. Si son adversaire était prêt à l'affronter, son promoteur a refusé. Le lendemain, "The Businessman" s'est retrouvé au coeur d'une altercation avec Nahir Albright qui venait de battre son frère aîné Kelvin. 

Dans un podcast animé par Andre Ward et Roy Jones Jr, Davis a confessé avoir consommé beaucoup d'alcool pendant son camp d'entraînement. Par le passé, après une victoire contre... Albright, il avait été testé positif à la marijuana. 

Pour ce retour, il est revenu avec Randell Trumell Johnson, un de ses anciens coaches, tandis que Brian McIntyre a préféré se focaliser à plein temps sur Terence Crawford. À Las Vegas, il a pu côtoyer son ami Shakur Stevenson, tête d'affiche de ce Ring 6 diffusé en PPV. 

En face, Jamaine "The Technician" Ortiz est un underdog, classé 15e mondial de la catégorie tandis que Davis est 4e et classé numéro 1 de la WBO. Les deux hommes ont les mêmes mensurations (1,73m pour 1,75m d'allonge) mais, par sa vitesse et sa puissance, "The Businessman" fait figure de grand favori. Mais en quête de rédemption, toute la pression sera sur lui et il n'aura pas le droit à l'erreur.