Jeudi Boxe (S2 EP03) : Ibrahim Boukedim, Bartolo-Lourenço, López-Stevenson

Ibrahim Boukedim
Ibrahim BoukedimInstagram Ibrahim Boukedim

Cette semaine, l'invité de Flashscore est Ibrahim Boukedim qui disputera la ceinture WBC Youth des coqs le 14 février prochain. Deux jours plus tôt, Yamin Bartolo affrontera Mathis Lourenço pour son 10e combat professionnel. Notre main event est consacré au choc entre Teófimo López et Shakur Stevenson le 31 janvier.

L'interview de la semaine : Ibrahim Boukedim

L'intégralité de l'entretien est à retrouver ici

Nos Français ont du talent

Yamin Bartolo v. Mathis Lourenço, le 12 février à Frouzins

Poids super-welters

Boxeur très réputé dans le microcosme, Yamin Bartolo est de retour dans le ring, 11 mois après sa victoire par KO contre Benoît Demik. Le Toulousain affronte le Marseillais Mathis Lourenço qui reste sur deux défaites, contre Victor Yoka en 2024 puis contre le frappeur canadien Alexandre Gaumont en avril dernier.

Pour Bartolo, c'est un cap très sérieux à franchir car Lourenço a déjà croisé de beaux noms (Bruno Surace en début de carrière, Milan Prat entre autres). Dans une catégorie très relevée en France, il doit gagner pour entrer dans le Top 10 national. 

Main event

Teófimo López (USA) v. Shakur Stevenson (USA), le 31 janvier à New York 

Ceintures WBO World et Ring des super-légers

Le Madison Square Garden accueille un gala 5 étoiles, avec un main event très attendu. Ancien champion du monde unifié des légers après avoir battu un certain Vasyl Lomachenko, Teófimo López est monté de catégorie après sa seule défaite en novembre 2021 contre George Kambosos Jr. C'était... au Garden. 

Depuis, "The Takeover" est invaincu et si son dernier KO remonte à 2022, il est le patron de la catégorie car il est tout simplement sans rival à l'heure actuelle.

Désormais, la question est de savoir s'il y a un nouveau shériff en ville. Après avoir fait le tour de la question en léger, Shakur Stevenson débute dans la catégorie supérieure sans étape intermédiaire. 

Invaincu (24-0-0), le gaucher est un sacré technicien qui compte lui aussi peu de KO et il a avoué s'être préparé comme rarement pour ce combat des chefs. López l'a dit : il va affronter un adversaire au jeu de jambes phénoménal, doté d'un énorme cardio pour tourner autour. Les deux hommes sont quasiment à égalité en termes de taille et d'allonge.

Difficile de pronostiquer un vainqueur mais, comme promis par Turki Al-Sheikh depuis qu'il s'implique dans le monde de la boxe, les soirées "The Ring" présentent des affiches de très haut niveau et très indécise.