L'interview de la semaine : Christ Esabe
Le 15 mars prochain, Christ Esabe affrontera José Sánchez à Caen pour le titre EBU Silver des plumes. Le jeune boxeur (24 ans), invaincu en 17 combats, a accordé un entretien à Flashscore au sortir d'un entraînement pour se raconter sans se la raconter.
L'intégralité de l'interview est à retrouver ici

Nos Français ont du talent
Bakary Samaké v. Roarke Knapp, le 18 avril (WBC Silver des super-welters)
C'est une première mondiale qui se prépare à la Défense Arena ! Avant le concert de Gazo, Bakary Samaké défendra sa ceinture WBC Silver des super-welters contre le Sud-Africain Roarke Knapp qui n'a encore jamais boxé à l'étranger. Ses 14 derniers combats ont même eu lieu dans la même salle, l'Emperors Palace de Kempton Park.
Classé 8e par la WBC, Samaké doit poursuivre sa progression fulgurante et se rapprocher d'une chance mondiale. Si on s'en tient au ranking édité par Boxrec, l'écart devrait se resserrer entre Sebastian Fundora, détenteur de la ceinture mondiale WBC et placé au 10e rang, et le Français, actuellement 13e.
Alors que Terence Crawford montera de catégorie pour affronter Canelo Álvarez en septembre, la hiérarchie des super-welters pourrait évoluer. Vainqueur d'Israel Madrimov, Vergil Ortiz Jr n'a pas vraiment convaincu pour conserver la ceinture WBC Intérim, samedi dernier à Riyad.

Passé pro en 2021, Samaké a d'abord boxé au Luxembourg et en Belgique car il était mineur et donc interdit de combattre au niveau professionnel en France. Il a ensuite franchi tous les paliers à vitesse grand V : 7 combats lors de sa première année, puis 3 en 2022, 4 en 2023 et 3 en 2024. Déjà capable de tenir 10 rounds contre des boxeurs de la trempe d'Ahmed El-Mousaoui, il a battu Wade Ryan par KO à la 7e reprise lors de son premier combat prévu en 12 rounds le 23 novembre dernier et s'est emparé de la ceinture WBC Silver, un titre de référence.
Main event
Gervonta Davis v. Lamont Roach, le 1er mars à Brooklyn
C'est le retour de Tank dans le ring ! Avec 28 KO en 30 combats, l'Américain est le roi des légers affronte Lamont Roach, un super-plume à qui on ne prédit rien de bon temps le natif de Baltimore a corrigé tous ses adversaires, de Yuriorkis Gamboa à Ryan Garcia en passant par Leo Santa Cruz et Héctor Luis García, battu précisément par Roach en novembre 2023 une catégorie en-dessous de celle de prédilection du nº8 de Boxrec toutes catégories confondues.

Accusé de violences conjugales avant que la plainte ne soit retirée en 2022, impliqué dans un accident de la route en 2020, Davis n'a pas le même comportement dans la ring où sa boxe explosive et brillante le rend incontournable auprès de tous les fans.