L'interview de la semaine : Nordine Oubaali
Il a conquis le titre mondial WBC des coqs à Las Vegas, ce qu'aucun Français n'a jamais réalisé. Retiré des rings, Nordine Oubaali fourmille de projets et d'envies et, pendant près d'1h30, il s'est ouvert à Flashscore et a touché juste.
Retrouvez l'intégralité de notre entretien ici

L'interview bonus : Camille Estephan
Le promoteur de Christian Mbilli a expliqué pour Flashscore les raisons de l'annulation du combat contre Kevin Lele Sadjo et fait une annonce sur le futur de la carrière de "Solide" : c'est à retrouver ici
Nos Français ont du talent
Elie Konki v. Óscar Gómez (MEX), le 15 mars à Caen
Membre de la Team Solide, Elie Konki fait son retour dans le ring lors de La Nuit des Combattants à Caen après 13 mois d'absence. Proche de devenir champion d'Europe des coqs à Sheffield en février, il a subi une défaite particulièrement frustrante contre Thomas Essomba, pour un point. Cette défaite par décision partagée (116-113, 112-116, 114-115) rappelle la difficulté de s'imposer aux points à l'étranger.
Toujours classé 2e par l'EBU, "Spider" peut envisager une nouvelle opportunité car Charlie Edwards, qui a battu Essomba en septembre, a laissé sa ceinture vacante pour affronter Andrew Cain (nº1 EBU derrière les deux challengers italiens Vicenzo Picardi et Cristian Zara) avec, notamment, la WBC International Silver en jeu.
Konki affronte Óscar Gómez, 96e mondial pour Boxrec (6-4-2). Il sera le favori et, pour celui qui a notamment organisé une réunion au cirque Bormann à Paris en novembre dernier, ce combat est une étape vers une nouvelle chance continentale.
Main event
Artur Beterbiev (CAN) v. Dmitry Bivol (RUS), le 22 février à Riyad (championnat du monde WBC, WBO, IBF, WBA, IBO des mi-lourds)
C'est la carte de l'année, et peut-être même de la décennie : 7 combats, 7 championnat du monde ! À Riyad, le Cheikh Turki Alalshikha vu les choses en très grand pour l'Arabie Saoudite continue de prendre l'envergure dans le Noble Art.
X mois après leur premier duel, Artur Beterbiev et Dmitry Bivol se retrouvent pour une revanche qui promet énormément. Vainqueur de Canelo Álvarez en 2022, Bivol a été battu par décision majoritaire (115-113, 116-112, 114-114), vaincu par la rapidité et la précision de Beterbiev qui avait jusque-là puni tous ses adversaires avant la limite.
À 40 ans, le natif de Khasavyurt installé à Montréal est l'indiscutable patron des mi-lourds, bardé qu'il est de ceintures en tous genres. Ce 2e épisode doit donc assoir sa supériorité avant, peut-être, de monter chez les lourds histoire de, pourquoi pas, se frotter à Oleksandr Usyk. Si Bivol parvient à l'emporter, alors une belle serait à prévoir, pourquoi pas sur la carte du Canelo-Crawford prévu en septembre prochain.
