Plus

Jeudi Boxe #36 : Sofiane Khati, Moreno Fendero, Iglesias - Shishkin

Moreno Fendero retourne au charbon.
Moreno Fendero retourne au charbon.Graham Hughes / Zuma Press / Profimedia / Flashscore
Pour débuter le mois de septembre, c'est Sofiane Khati qui est l'invité de Jeudi Boxe. Ce soir à Montréal, Moreno Fendero poursuit son apprentissage tandis qu'Osleys Iglesias peut devenir incontournable pour un titre mondial majeur.

L'interview de la semaine : Sofiane Khati

Sofiane Khati a dû renoncer à son combat.
Sofiane Khati a dû renoncer à son combat.AFP

L'entretien en intégralité est à retrouver ici

Nos Français ont du talent

Moreno Fendero v. Boris Crighton (GBR), le 4 septembre à Montréal

C'est déjà la 4e fois que Moreno Fendero est dans le ring en 2025 ! Avec déjà 11 combats depuis ses débuts professionnels il y a 2 ans, le Bisontin impressionne, avec notamment 9 KO infligés. Cette année, il n'est pas allé plus loin que le 3e round, racourcissant même les combats à la portion congrue. En juin, Kristaps Bulmeistars a été séché dès la première reprise. 

Ce jeudi, il affronte Boris Crighton (13-5-0) qui boxe hors de Grande-Bretagne pour la 2e fois de sa carrière après une défaite en Pologne contre Steed Woodall en 2023. "Blade" est allé à la limite contre Callum Simpson, actuel champion d'Europe EBU des super-moyens et 9e mondial pour Boxrec, et il a déjà un nouveau combat de prévu contre Darren Johnstone pour la ceinture Celtic le 31 octobre prochain. 

Fendero quant à lui doit montrer qu'il poursuit sa progression. En cas de succès, il devrait encore boxer une à deux fois d'ici décembre. 

Main event

Osleys Iglesias (CUB) v. Vladimir Shishkin (RUS), le 4 septembre à Montréal

Ceinture IBO World des super-moyens

"El Tornado", c'est la pépite cubaine choyée par Camille Estephan au Québec. Le gaucher n'est pas un Cubain "traditionnel" : Iglesias est un puncheur, 12KO à son actif en 13 combats et autant de victoires. Le natif de La Havane s'est emparé de la ceinture IBO en novembre, avec une victoire à la 5e reprise contre l'Ukrainien Petro Ivanov

Cette fois-ci, il est opposé au Russe Vladimir Shishkin (16-1-0) qui sort d'une défaite contre William Scull pour le titre IBF. En bref, s'il avait gagné, il aurait affronté rien de moins que Canelo Álvarez. Moins létal qu'Iglesias (10 KO lors de ses 16 victoires), il reste très dangereux pour le Cubain installé en Allemagne. 

Actuellement classé 6e mondial par Boxrec, Iglesias (27 ans) est plus proche que jamais contre un cador, ce qui ne manque pas chez les super-moyens.