L'interview de la semaine : Éphrem Bariko

L'entretien en intégralité est à retrouver ici
Nos Français ont du talent
Kevin Sadjo, le 28 août à Enghien
Trois combats en 2024, déjà un combat en 2025, à Malabo, avec un beau KO dès la 3e reprise : Kevin Sadjo boxe régulièrement et son rythme dans le ring lui permet d'être l'un des boxeurs les plus divertissants du moment. Énorme frappeur (22KO en 25 combats), le natif de Yaoundé ne connaît pas encore le nom de son adversaire pour la réunion d'Enghien où boxera également Rima Ayadi.
Classé numéro 8 mondial par Boxrec chez les super-moyens, Sadjo est dans l'attente d'un top fight après que le duel avec Christian Mbilli a capoté. 10e WBC et 10e IBF, "The Punisher" fait peur par sa force de frappe mais il ne peut plus se contenter d'adversaires à sa main. Après ce combat, il ne pourra pas être évité davantage par le Top 10 mondial.
Main event
Filip Hrgovic (CRO) v. David Adeleye (GBR), le 16 août à Riyad
Battu pour la première fois en juin 2024 par Daniel Dubois pour la ceinture IBF International, Filip Hrgovic est revenu en force en avril dernier avec une victoire par décision unanime contre Joe Joyce à Manchester. Détenteur de la ceinture WBO International, "El Animal" affronte David Adeleye, champion national après sa victoire par KO à la 6e reprise contre Jeamie Tshikeva en avril.
Gros frappeur avec 13 victoires sur 14 obtenues avant la limite, "Big D" revient à Riyad moins de 2 ans après son unique revers contre Fabio Wardley (KO7), l'une des valeurs montantes des lourds en Grande-Bretagne.
Le combat est d'autant plus important que la catégorie est amenée à évoluer, notamment si, au cours de la même soirée, Moses Itauma bat Dillian Whyte.