L'interview de la semaine : Lancelot de La Chapelle

Retrouvez notre entretien en intégralité ici
Nos Françaises ont du talent
Samantha Worthington (USA) v. Victoire Piteau, le 26 juillet à Detroit
Ceinture WBA Intérim des super-légères
Ne lésinons pas sur l'importance de ce combat : ce combat entre Samantha Worthington et Victoire Piteau peut mener à un championnat du monde contre la reine Katie Taylor. Numéro 1 WBA, l'Américaine accueille la numéro 2. Invaincue en 11 combats, "The Heat" a pleinement lancé sa carrière pro en 2022 et a écumé la Colombie en 2023 avec 4 combats et 4 KO. Championne du monde UBO (fédération mineure) dans le Kentucky où elle réside, la native d'Alabama boxe deux fois par an mais, depuis ce combat contre Yazmin Rivas, Worthington n'a affronté aucune adversaire d'envergure, se contentant de boxeuses au ratio victoires-défaites négatif.
Devenue championne d'Europe EBU en novembre dernier contre Ioana Fecioru, Victoire Piteau est underdog mais elle est sur une courbe ascendante de performance. Invaincue depuis sa défaite en 2022 contre Magali Rodríguez lors d'un combat pour la ceinture WBC Silver qu'elle a conservé après le nul obtenu contre Estelle Mossely en 2023, Piteau peut, à seulement 26 ans, signer un succès d'envergure pour devenir challengeuse officielle de Taylor. Ce serait exceptionnel.
Main event
Sebastian Fundora (USA) v. Tim Tszyu (AUS)
C'est l'heure de la revanche entre le "Towering Inferno" et le "Soul Taker". Il y a un an et demi, l'Américain s'était imposé aux points par décision partagée lors d'un combat d'unification WBC-WBO des super-welters. Ce revers qui a mis à un terme à l'invincibilité de l'Australien a été mal digéré puisque Tszyu a été de nouveau battu, cette fois par KO 3, par Bakhram Murtazaliev pour le titre IBF en octobre.
Fundora a quant à lui reboxé un an après ce premier volet. Cette première défense a été expéditive : KO 4 contre Chordale Booker. Quant à Tszyu, il s'est remis dans le bon sens il y a 4 mois en infligeant lui aussi un KO dès la 4e reprise contre Joseph Spencer pour une anecdotique ceinture WBO Inter-Continental.
Pour les deux hommes, l'enjeu sera de réaliser l'impossible : voler la vedette au combat entre Mario Barrios et un certain Manny Pacquiao.