L'interview de la semaine : Pierre-Hubert Dibombé

L'intégralité de l'entretien est à retrouver ici
Nos Françaises ont du talent
Emilie Sonvico v. Jordan Barker Porter (GBR), le 26 juillet à Uzès
Ceinture EBU vacante des welters
Après une belle carrière dans les rangs amateurs qui n'a malheureusement pas pu s'achever aux Jeux olympiques, Emilie Sonvico est passée professionnelle à 35 ans et sa progression est du genre express. Depuis novembre, elle a enchaîné 5 combats, les trois derniers entre février et avril. Avec 5 victoires, elle est montée dans les classements et disputera un championnat d'Europe EBU à domicile, dans le cadre d'une réunion organisée dans les arènes d'Uzès.
Elle affrontera la Britannique Jordan Barker Porter, classée 7e nationale par Boxrec (9-3-1) qui sort d'une victoire le 7 juin dernier contre l'Argentine Erica Álvarez. Une victoire classerait Sonvico parmi les meilleures welters du moment et pourrait lui ouvrir une chance mondiale sous peu.
Main event
Alberto Puello (DOM) v. Sabriel Matías (PRI), le 12 juillet à New York
Ceinture WBC World des super-légers
Co main-event du combat entre Shakur Stevenson et Zurdo Zepeda, ce championnat du monde WBC des super-légers peut-il voler la vedette de la réunion du Queens ?
Tenant du titre, Alberto Puello est un champion moins bien considéré que son challenger. En effet, le Dominicain, invaincu (24-0-0), n'est que 11e dans la hiérarchie Boxrec, au contraire de Sabriel Matías, classé 2e quand la WBC ne le met qu'au 9e rang.
Champion du monde IBF de la catégorie, battu lors de sa 2e défense par Liam Paro en 2024, Matías compte deux défaites mais surtout 22 victoires, toutes acquises par KO.
La vitesse et la précision de son bras avant le rendent particulièrement dangereux et spectaculaire et l'opposition de style avec un adversaire moins puncheur (10 victoires par KO) promet énormément car quand il n'a pas pu faire tomber son adversaire, le Porto-Ricain a perdu.
4 mois après avoir conquis le titre contre l'Espagnol Sandor Martín, cette première défense pourrait ensuite lui permettre d'avoir une opportunité pour unifier même s'il est considéré comme moins spectaculaire que Matías qui, lui, serait beaucoup plus bankable avec la prestigieuse ceinture WBC, notamment pour défier Teofimo López.