L'interview de la semaine : Leonardo Mosquea

L'intégralité de l'entretien est à retrouver ici
Nos Français ont du talent
Romane Moulai v. Silvia Torres (MEX), le 14 juin à Annecy
Ceinture vacante IBO World des mi-mouches
Dans une réunion où boxeront également Milan Prat et Medhi Goualem, Romane Moulai a l'occasion de remporter une ceinture d'une fédération mineure mais qui confirmerait sa montée en puissance chez les professionnelles. Toujours engagée en boxe amateur avec un certain succès en 2025 (victoire au Golden Girl Championship en Suède, finales à Strandja et au World Boxing Cup en Pologne), la Marseillaise est invaincue chez les rémunérées (5-0-0).
Elle affrontera la Mexicaine Silvia Torres, très expérimentée du haut de ses 34 ans et 28 combats (22-3-3). Classée 10e des mi-mouches par Boxrec, elle aura l'avantage de l'aînesse tandis que Moulai, 19e chez les mouches, boxe chez les coqs en amateur et redescendra une catégorie en-dessous pour ce combat.
Pour mieux connaître Romane Moulai, voici l'interview que nous avons réalisé en février dernier.
Main event
Keyshawn Davis (USA) v. Edwin de los Santos (DO), le 7 juin à Norfolk
Ceinture WBO World des légers
Moins de 4 mois après son succès fulgurant sur Denys Berinchyk, un sacré client, Keyshawn Davis est déjà de retour pour assurer la première défense de son titre WBO World. À domicile, "The Businessman" partira largement favori contre le Dominicain Edwin de los Santos qui n'a plus boxé depuis sa défaite contre Shakur Stevenson en novembre 2023. À l'époque, le gaucher avait tenu la distance pour le titre WBC et n'avait pas été surclassé par celui qui défiera William Zepeda en juillet pour un duel d'invaincus à hauts risques.
Dans une catégorie où pullulent les Américains avec 5 représentants dans le Top 6 mondial, Davis doit gagner et avec la manière pour poursuivre son ascension et envisager un combat d'unification. Les adversaires ne manquent pas : son homonyne Gervonta Davis, Lamont Roach qui aurait pu battre "Tank" en mars dernier, Raymond Muratalla et évidemment Stevenson.