L'interview de la semaine : Seydi Coupé

L'intégralité de l'entretien est à retrouver ici
Nos Français ont du talent
Kevin Thomas Cojean v. Franck Zimmer, le 31 mai à Saint-Meloir-des-Ondes
Championnat de France des mi-lourds
Professionnel depuis 15 ans, Kevin Thomas Cojean (36 ans) est une figure incontournable de la boxe en France. Finaliste du Tournoi de France en 2012, quadruple champion de France des mi-lourds, il disputera à domicile son 50e combat professionnel (32-14-3) pour un nouveau titre national, 10 ans après sa première ceinture.
Franck Zimmer a moins d'expérience (14-3-0) mais il veut réaliser un tour de force : conquérir un troisième titre de champion de France dans une troisième catégorie en trois ans ! Vainqueur de Kalilou Dembélé en moyens en 2022 et de Baptiste Castegnaro en super-moyens en 2023, le voilà à 27 ans prêt à défier un mi-lourd "naturel".
Main event
Fabio Wardley (GBR) v. Justis Huni (NZ), le 7 juin à Ipswich
Dans le stade d'Ipswich qui s'annonce comble pour l'occasion, Fabio Wardley affrontera Justis Huni avec, pour enjeu, un sérieux bond dans la hiérarchie des lourds, très dense. Wardley le sait mieux que quiconque : il est classé 9e mondial par Boxrec et "seulement" 5e Britannique.
Invaincu en 19 combats (18-0-1), il sera devant son public dans un combat très relevé car son rival néo-zélandais est 10e mondial. Alors que les carrières de Tyson Fury et Anthony Joshua sont dans l'expectative, il y a des places à gagner et devenir encore plus bankable dans la jungle de la catégorie reine passe par une grande victoire contre un invaincu.
Auteur de 17 KO en 18 victoires, Wardley a été une seule fois à la limite, en mars 2024, contre Frazer Clarke, dans un combat achevé sur un match nul alors qu'il avait envoyé son rival au tapis avant que celui-ci soit sanctionné d'un point de pénalité pour coups bas. La revanche en octobre a été lapidaire : KO 1 !
Huni compte 7KO en 12 victoires et il n'a disputé que 6 rounds lors de ses 3 derniers combats, achevés pendant le 2e. C'est la première fois qu'il se produira en Europe, avec un public qui prendra fait et cause pour son champion et des juges qui seront plus enclins à favoriser Wardley. De quoi annoncer une fin avant la limite ?