L'interview de la semaine : Hassan N'Dam

L'interview en intégralité est à retrouver ici
Nos Français ont du talent
Seydi Coupe v. Thomas Faure, le 19 avril à Roubaix (EBU Silver lourds-légers)
Le contingent tricolore est en force à l'EBU dans la catégorie des lourds-légers ! Le tenant est Leonardo Mosquea, le numéro 2 est un certain Arsen Goulamirian et quant à la ceinture EBU Silver, elle se disputera dans moins d'un mois à Roubaix entre Seydi Coupe et Thomas Faure.
Si Faure (35 ans) est connu par les fans en temps que champion de France et champion d'Europe, Coupe (27 ans) est passé pro il y a moins de 3 ans. Invaincu en 11 combats, il a remporté la ceinture nationale en juillet dernier contre John Franck Mendy à l'occasion de son premier 10-rounds (décision unanime). Avec 7 victoires par KO, "Le Matraqueur" a fait preuve d'une belle explosivité avant de franchir un premier cap. À présent, il est opposé à un gatekeeper hexagonal qui reste sur une défaite contre Daniel Blenda dos Santos pour le titre EBU en juin dernier (défaite en 12 reprises).
C'est donc un vrai choc franco-français qui est proposé avec potentiellement un autre duel 100% hexagonal pour le titre européen dans les prochains mois.
Main event
William Zepeda (MEX) v. Tevin Farmer (USA) 2, le 29 mars à Cancún (WBC Intérim des légers)
C'est une revanche qui se disputera à domicile pour William Zepeda, détenteur de la ceinture WBC Intérim des légers. À Riyad, le Mexicain avait frôlé la correctionnelle quand, au 4e round, Tevin Farmer l'a expédié au tapis avec une gauche prise pleine mâchoire. 2X a été un challenger particulièrement coriace, avec son pur style de gaucher qui n'a pas peur de la jouer "Mexican Style". Ancien champion du monde des super-plumes avec 4 défenses victorieuses, la dernière contre le Français Guillaume Fresnois, Farmer est monté chez les légers, avec moins de réussite (3 victoires initiales avant de subir 2 défaites de rang). Il a pourtant largement mérité un rematch.
En effet, si pour les analystes de DAZN, la victoire de Zepeda était nette malgré tout, les juges n'ont pas été de cet avis. Il l'a emporté par décision partagée, à chaque fois pour un point (95-94, 94-95, 95-94).
Contre Giovanni Cabrera, entraîné par Freddie Roach, Zepeda a imposé l'épreuve force, avançant constamment, activant son direct du bras avant, alternant les coups au corps et à la tête. En trois reprises, l'affaire était pliée.
Depuis qu'il est allé à la décision contre Joseph Diaz en octobre 2023, El Camarón a été du genre expéditif avec 4 victoires obtenues avant la mi-combat. Et puis Farmer a mis fin à la série. Déjà une perofmance en soi. Le natif de Philadelphie pourra-t-il rééditer sa performance, voire faire mieux ? Au bout, il y a peut-être un combat contre Shakur Stevenson, tenant de la ceinture World.