Plus

Jeudi Boxe #11 : Nadjib Mohammedi, Daniel Blenda dos Santos et Teraji-Akui

Nadji Mohammedi
Nadji MohammediRichard Wolowicz / Getty Images / AFP / Flashscore
Pour ce 11e numéro de Jeudi Boxe, Nadjib Mohammedi est l'invité de Flashscore pour un entretien passionnant avec l'une des figures majeures du Noble Art français. Reporté de deux mois, la défense EBU de Daniel Blenda dos Santos aura lieu dans 3 semaines. Enfin, notre main event nous emmène au Japon, la patrie des petites catégories de poids.

L'interview de la semaine : Nadjib Mohammedi

Grand nom des mi-lourds français, Nadjib Mohammedi combine sa carrière professionnelle avec celle d'entraîneur et de promoteur. Pour Flashscore, il évoque son quotidien et ses exigences envers lui-même et ses boxeurs. 

L'entretien en intégralité est à retrouver ici

Nadjib Mohammedi est notre invité dans ce Jeudi Boxe #11
Nadjib Mohammedi est notre invité dans ce Jeudi Boxe #11Richard Wolowicz/Getty Images/AFP/Stats Perform

Nos Français ont du talent

Daniel Blenda dos Santos v. Shakan Pitters (GBR), le 4 avril à Londres (EBU des lourds-légers)

Tenant de la ceinture européenne, Daniel Blenda dos Santos a dû repousser la tenue du combat après une blessure. Initialement dépossédé de son titre, il a finalement récupéré son bien et le duel contre Shakan Pitters aura bien lieu, le 4 avril prochain. 

Après que l'EBU a décidé que le scanner du Français s'est révélé défaillant, un nouvel adversaire a été proposé à Pitters : Lee Ingelrest, invaincu (12-0-1) mais qui n'avait encore jamais disputé de combat en 12 rounds. Or c'était pour le titre européen, qui n'a finalement pas été laissé vacant. Alors Pitters a affronté le journeyman Bahadur Karami (4-23-4), expédié en 2 reprises. 

Pour Blenda dos Santos, ce report de deux mois doit s'avérer bénéfique, lui qui veut progresser dans les classements mondiaux et, il le souhaite, obtenir une revanche contre Joshua Buatsi, vaincu il y a un mois par Callum Smith à Riyad. 

L'entretien de Flashscore avec Daniel Blenda dos Santos est à retrouver ici

Main event 

Kenshiro Teraji (JAP) v. Seigo Yuri Akui (JAP), le 13 mars (WBC des mouches)

Les "petites" catégories sont souvent le royaumes des Japonais et ce combat en est une belle illustration. À Tokyo, ce combat est ce qui se fait de mieux dans la catégorie des mouches. Kenshiro Teraji a dominé chez les mi-mouches et quand il a été battu par KO à la 10e reprise par Masamishi Yabuki en septembre 2021, il s'est vengé quelques mois plus tard en infligeant une défaite dès le 3e round. 

Après une dernière défense épique contre le Vénézuélien Carlos Cañizales, Teraji est monté d'une catégorie pour disputer la ceinture WBC des mouches.

Une réussite : il a battu Cristofer Rosales avant la limite (KO technique à la 11e), au terme d'un combat qu'il a amplement dominé, démontrant à nouveau une puissance de frappe étonnante à ce niveau. 

Son challenger dispute son premier championnat du monde. Seigo Yuri Akui sort d'une victoire par décision partagée contre le Thaïlandais Thananchai Charunphak. S'il compte 11 victoires par KO sur ses 21 succès, il est beaucoup moins puncheur que son adversaire, puisque cela fait 4 ans qu'il n'a pas gagné avant la limite. Cependant, Teraji laisse de l'espace pour placer des contres.