Plus

Jeudi Boxe #1: Flashscore France inaugure sa nouvelle rubrique hebdomadaire sur le Noble Art

Anne-Sophie Mathis
Anne-Sophie MathisAFP
En 2025, Flashscore inaugure une nouvelle rubrique hebdomadaire consacrée au Noble Art. Pour cette première édition, retrouvez l'interview d'Anne-Sophie Mathis et les deux combats à suivre dans les prochaines semaines.

L'interview de la semaine : Anne-Sophie Mathis

Légende de la boxe française, Anne-Sophie Mathis sera introduite à l'International Boxing Hall Of Fame en juin prochain. Pour débuter 2025, elle a accordé un long entretien à Flashscore. C'est à retrouver ici

Anne-Sophie Mathis a été surprise par l'annonce de son introduction à l'IBHOF
Anne-Sophie Mathis a été surprise par l'annonce de son introduction à l'IBHOFBORIS HORVAT / AFP / Stats Perform

Les Français ont du talent

S. Molina (ESP) v. S. Messaoud (FRA) le 15 février

Détenteur de la ceinture WBC International des welters depuis le 7 décembre dernier après une prestation remarquée contre Yanis Mehah (victoire par décision partagée), Sandy Messaoud (20-7-0) affrontera l'Espagnol Samuel Molina le 15 février pour le titre de champion d'Europe EBU. L'Andalou n'est pas un inconnu du public français. En juin 2023, il a été battu sur le fil par Franck Petitjean pour le titre européen des super-légers. Depuis, il est monté de catégorie et a détrôné Jordy Weiss à Laval en octobre pour la ceinture européenne des welters qu'il défendra pour la première fois

Pour l'occasion, le combat se tiendra au Palacio de Deportes José María Martín Carpena de Málaga, là où évolue l'Unicaja, monument du basket espagnol et qui peut rassembler plus de 11.000 spectateurs. 

Molina (31-3-0) a disputé un combat de préparation, un 8 rounds remporté le 7 décembre contre le Mexicain Alejandro Meneses (17-7-0) par décision unanime. 

Classé 3e meilleur welter français selon Boxrec derrière Weiss et David Papot qui l'avait battu en 2015, Messaoud, 38 ans, aura l'opportunité de remporter le titre le plus important de sa carrière mais il ne partira pas favori.

Main event 

N. Inoue (JAP) v S. Goodman (AUS) le 24 janvier

Le roi Naoya Inoue est de retour dans le ring, évidemment à domicile. Le 24 janvier à l'Ariake Arena de Koto-Ku, l'homme aux 25 KO en 28 combats, détenteur des ceintures IBF, WBC, WBA et WBO des super-coqs, "Monster" défiera un autre invaincu, en l'espèce Sam Goodman (19-0-0). 

À 26 ans, l'Australien a grimpé dans la hiérarchie, au point d'être classé au 3e rang de la catégorie par Boxrec. Moins puncheur qu'Inoue (8 KO, soit 42%), il a boxé 6 fois de mars 2023 à juillet 2024 et battu 3 invaincus. Cependant, il n'a jamais combattu hors de son île natale et il affrontera ce qui est probablement le meilleur boxeur toutes catégories confondues du moment. 

Champion du monde des mi-mouches, des mouches, des super-mouches, des coqs et des super-coqs, Inoue pourrait ensuite monter chez les plumes encore se rapprocher du record de Manny Pacquiao, couronné dans 8 catégories de poids. 

Inoue sera favori contre Goodman
Inoue sera favori contre GoodmanAFP / Stats Perform