Plus

Jean Galfione succèdera à Romain Barras comme directeur de la haute performance

Jean Galfione
Jean Galfione Gregory Lenormand / DPPI Media / DPPI via AFP
Le passage de témoin s'effectuera après les Mondiaux de Tokyo (13 au 21 septembre).

L'élection de Jean Gracia à la tête de la Fédération Française d'Athlétisme entraîne des changements dans l'organigramme. Après l'arrivée de Franck Bignet comme DTN, c'est Jean Galfione qui deviendra directeur de la haute performance après les Mondiaux. Arrivé en 2022, Romain Barras est donc écarté. 

Icône de la perche française avec un titre de champion olympique en 1996, de champion du monde en salle en 1999, une médaille de bronze mondiale en plein air en 1995, sans oublier son statut de premier Tricolore à avoir passé 6 mètres, Galfione (53 ans) s'est reconverti dans la voile, participant aux éliminatoires de la prestigieuse Coupe de l'América et à la Route du Rhum. 

Dans un communiqué fédéral, il s'est déclaré "fier et heureux de renforcer mon engagement au sein de la grande famille de l'athlétisme, avec la volonté de mettre mon expérience au service de la haute performance. Les prochains mois vont me permettre d'aller sur le terrain, à la rencontre de l'ensemble des acteurs de notre sport. Mon premier déplacement, dès la fin de ce mois de mai, aura pour cadre les Antilles et la Guyane, des territoires où de nombreux champions ont été formés et se sont épanouis".


Mentions