"Dès la fin de la saison 2023/24, j'ai eu le sentiment qu'il se passait quelque chose d'étrange. Puis Luís Campos est venu me voir pour me dire que je ne faisais plus partie des plans. C'était le choix de l'entraîneur, je n'en ai même pas discuté. Je ne voulais pas rester dans un club qui ne voulait pas de moi", a-t-il déploré.
"Quand on m'a dit que je ne comptais plus, que je devais chercher un autre club... C'est une situation qui arrive partout. En revanche, les négociations ont été difficiles. C'est là que ça blesse. Ils n'ont pas facilité mon départ et c'est ce qui m'a fait mal, parce que j'ai beaucoup d'affection pour ce club. Je voulais y poursuivre ma carrière", a-t-il admis.
L'international portugais a dit qu'il s'est senti poussé vers la sortie, alors qu'il était même l'un des capitaines de l'équipe.
"Ce n'était pas facile. C'était le sentiment le plus douloureux. Je ne pense pas que je méritais d'être traité de la sorte. Je ne comprends pas pourquoi le club s'est comporté de la sorte. Je n'ai fait de mal à personne, je voulais juste m'entraîner normalement pendant que nous trouvions la meilleure solution", a-t-il déclaré.
Enfin, le joueur de 33 ans a confirmé qu'il avait reçu une offre du FC Porto.
"Je pense que j'aurais dû être plus égoïste. Je suis toujours concentré sur l'équipe, c'est ma personnalité. Mais c'est bien d'être égoïste parfois. Le PSG est un club différent. Les choses changent maintenant. Il n'y a pas de grandes stars, c'est une équipe plus jeune".
"J'ai eu d'autres opportunités, mais elles ne se sont pas concrétisées parce que le PSG a refusé beaucoup d'offres. Il y a eu des contacts avec le FC Porto, l'Atlético de Madrid... J'ai reçu des offres de l'Italie et de l'Allemagne. Mais tout a été bloqué pour des raisons financières. Le club demandait beaucoup d'argent. J'ai finalement reçu l'offre d'Al-Ittihad et je pense que c'était le bon choix".