"L'année passée a été exceptionnelle, j'ai eu évidemment besoin de couper ensuite, ça a été épuisant", a expliqué à l'AFP l'une des stars des Jeux de Paris, où elle avait brillé avec le même doublé qu'à Tokyo en 2021, sur 400 m haies avec un nouveau record du monde (50.37) puis avec le relais 4x400 m.
"Je ne pense pas avoir changé des choses par rapport à l'an passé, il faut chaque saison trouver en son for intérieur de nouvelles motivations, de nouveaux objectifs, en répétant ce qui a fonctionné dans notre façon de travailler."
"J'ai tranquillement préparé mon retour, je suis heureuse de débuter ma saison, j'espère ne pas me blesser et utiliser les courses pour donner une direction à notre travail futur", a-t-elle dit à propos du Grand Slam Track.
McLaughlin-Levrone avait été la première athlète annoncée sur ce nouveau circuit annuel de quatre meetings lancé par Michael Johnson. La compétition inaugurale se déroule ce vendredi à dimanche à Kingston.
Dans le groupe des "haies basses", McLaughlin-Levrone s'aligne sur le 400 m haies ce vendredi puis sur 400 m dimanche. "Ce n'est que mon début d'année, je ne m'attends pas à de grandes performances", a-t-elle prévenu.
"Pour le Grand Slam Track, je pense que certains athlètes vont être préparés spécifiquement, quand d'autres vont l'utiliser comme une sorte d'entraînement, ce qui est mon cas. Ce sont mes premières courses, je vais voir où j'en suis."
"La saison va être longue on verra à quel moment atteindre mon pic de performance", ajoute celle qui sera favorite aux Mondiaux de Tokyo en septembre.