Plus

"Je suis portugais, mais j'appartiens à l'Arabie saoudite", clame Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo a signé un contrat de deux ans avec Al Nassr
Cristiano Ronaldo a signé un contrat de deux ans avec Al NassrAl Nassr Football Club / AFP
Cristiano Ronaldo a récemment renouvelé son contrat avec le club saoudien Al Nassr pour deux saisons supplémentaires. L'international portugais a expliqué sa décision dans des déclarations publiées par le club saoudien et a une nouvelle fois fait l'éloge du championnat et de la Coupe du monde qui sera organisée par le pays en 2034.

À 40 ans, l'international portugais a prolongé son contrat avec Al Nassr jusqu'en 2027, un an après la Coupe du monde qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. L'attaquant a expliqué que sa décision de rester au club était basée sur son objectif de gagner des trophées, ce qui n'a pas été le cas ces dernières saisons.

"J'étais déterminé à apporter un changement, non seulement à Al Nassr, mais aussi dans le pays. C'est mon objectif. Bien sûr, mon objectif est aussi de gagner quelque chose d'important pour Al Nassr et j'y crois toujours. C'est pourquoi j'ai renouvelé mon contrat pour deux ans. Je pense que je serai un champion en Arabie saoudite", a-t-il déclaré.

"J'ai reçu des offres pour participer à la Coupe du monde des clubs, mais je ne pense pas qu'elles aient un sens. Je préfère me reposer et me préparer, car cette saison sera longue, c'est la saison de la Coupe du monde. Je veux être prêt pour Al Nassr et l'équipe nationale", a-t-il ajouté.

Ce n'est pas la première fois que Cristiano Ronaldo défend le projet saoudien pour la Coupe du monde 2034. L'international portugais a profité de l'occasion pour faire l'éloge du pays, déclarant qu'il se sentait déjà en Arabie saoudite.

"Je pense que nous sommes déjà dans le top 5, mais nous pensons que nous allons nous améliorer. Le championnat va encore s'améliorer. Il est très compétitif. Ceux qui n'ont jamais joué en Arabie saoudite ne connaissent rien au football et disent que ce championnat n'est pas dans le top 5, mais je le crois et ceux qui jouent ici savent de quoi je parle".

"Je crois que la Coupe du monde en Arabie saoudite sera la plus belle de tous les temps (...) Je suis portugais, mais j'appartiens à l'Arabie saoudite", a-t-il ajouté.