Plus

"Je suis partie trop fort", explique Femke Bol après sa 3e place sur 400m haies

Femke Bol
Femke BolAFP
En larmes après avoir manqué sa finale du 400m haies remportée par Sydney McLaughlin-Levrone avec record du monde en prime, Femke Bol est revenue sur sa déception, en dépit de la médaille de bronze, sa deuxième breloque à Paris après l'or en 4x400m mixte.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

Sur les supporters oranje présents au Stade de France : "L'ambiance dans le stade était extraordinaire, il y avait tellement de spectateurs, tellement de supporters néerlandais aussi. Ca m'a poussée à partir fort dans les 200 premiers mètres. C'est ce que je voulais".

Sur sa gestion de course : "je suis peut-être partie trop fort et je l'ai payé à la fin. J'ai un peu explosé. J'espérais évidemment faire mieux qu'une médaille de bronze mais c'est quand même extraordinaire d'avoir une deuxième médaille dans ces JO.

Sur ses regrets sur sa distance fétiche : "Si j'avais construit ma course différement, je pense que j'aurais pu courir plus vite. Mais je suis habituée à faire beaucoup de courses. A Budapest aux Mondiaux 2023 (elle l'avait emporté en l'absence de Sydney McLaughlin-Levrone, j'en ai même fait une de plus".