Plus

"Je suis ouverte à toute proposition", Corinne Diacre veut retrouver un poste d'entraîneure

"Je suis ouverte à toute proposition", Corinne Diacre veut retrouver un poste d'entraîneure
"Je suis ouverte à toute proposition", Corinne Diacre veut retrouver un poste d'entraîneureFederico Pestellini / Panoramic / Profimedia
Deux ans après son départ forcé de son poste de sélectionneure de l'équipe de France, Corinne Diacre a changé d'agent et a annoncé être prête pour un nouveau projet sur un banc de touche.

"Le terrain me manque, confie celle qui a dirigé les Bleues pendant un peu plus de cinq ans dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux par Christophe Hutteau, son nouvel agent. J'ai envie de retrouver les terrains, peu importe que ce soit du football féminin ou masculin. En France ou à l'étranger. Je suis ouverte à toute proposition." Elle expliqu'elle a mis son temps à profit pour "perfectionner (s)on anglais, prendre des cours, faire des masterclass en anglais avec l'UNECATEF"

L'entraîneure a connu deux autres expériences, à la tête de Soyaux entre 2010 et 2013, et Clermont, entre 2014 et 2017. Son nouvel agent, qui gère également les intérêts de Gaëtan Laborde, est convaincue que sa nouvelle cliente "trouvera un projet à la hauteur de ses ambitions et qu'elle aura l'occasion de démontrer à tout le monde que le traitement qui lui avait été réservé était particulièrement injuste". En mars 2023, elle avait été limogée de son poste de sélectionneure de l'équipe de France après une fronde des cadres.