Plus

Jayson Tatum n'exclut pas de revenir cette saison

Jayson Tatum
Jayson TatumELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

L'ailier star des Boston Celtics Jayson Tatum, qui poursuit sa convalescence après une rupture du tendon d'Achille droit en mai, a annoncé qu'il n'excluait pas un retour en NBA dès cette saison.

"Je n'ai pas dit que je ne rejouerais pas cette saison", a lancé Tatum mardi dans l'émission Today de la chaîne NBC, ajoutant toutefois que la date de son retour était "la question à un million de dollars".

Blessé lors du quatrième match des demi-finales de la conférence Est, perdu par les Celtics face aux New York Knicks, Jayson Tatum a été opéré le 13 mai.

La rééducation après une telle blessure peut en général durer toute une saison, et le joueur de 27 ans, six fois All-Star de la NBA et membre des équipes américaines médaillées d'or aux Jeux olympiques de Tokyo et de Paris, a déclaré qu'il ne précipiterait pas son retour.

"Personnellement, je pense, comme mon équipe, les médecins et la franchise, que la chose la plus importante, c'est que je me rétablisse complètement et que je revienne à 100 %, sans rien précipiter", a-t-il poursuivi. Et d'ajouter : "j'ai un objectif en tête. Ce que je peux dire, c'est que je ne m'entraîne pas et ne fais pas de rééducation six jours par semaine sans raison".

Tatum faisait partie des sept joueurs de la NBA victimes d'une rupture du tendon d'Achille la saison dernière, une série de blessures qui a incité la ligue à lancer une enquête sur les causes possibles d'une telle hécatombe.

La saison régulière de la NBA commence le 21 octobre.