Dans un sprint massif marqué par plusieurs vagues, Jasper Philipsen s'est imposé dans les rues de Saragosse. C'est son 2e bouquet cette année sur la Vuelta.
Pour un coureur qui n'a été annoncé qu'à la dernière minute, Jasper Philipsen marche plutôt fort. Déjà vainqueur à Novare lors de la 1re étape, le Belge a parfaitement négocié l'emballage final pour déborder Elia Viviani, au terme d'un sprint dangereux qui a fait craindre une chute le long des barrières sur la gauche de la route.
Alors qu'il avait perdu la roue de son poisson-pilote Edward Planckaert, Philipsen est parvenu à se récupérer avant de s'imposer devant l'Italien. Parti un peu trop tôt, Bryan Coquard doit se contenter de la 6e place tandis que Thibaud Gruel est 8e.
Aucun changement au général alors que les choses très sérieuses se profilent dès demain.