Plus

Jamal Musiala signe un nouveau contrat de cinq ans avec le Bayern

Jamal Musiala en action pour le Bayern Munich
Jamal Musiala en action pour le Bayern MunichALEXANDER HASSENSTEIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Jamal Musiala (21 ans) a signé un nouveau contrat de cinq ans avec le Bayern Munich, a annoncé le club vendredi, prolongeant potentiellement son séjour chez les leaders de la Bundesliga jusqu'en 2030.

L'international allemand, qui a fait ses classes dans les équipes de jeunes de Southampton et de Chelsea avant de rejoindre le Bayern à l'âge de 16 ans en 2019, a été un pilier de l'équipe de Vincent Kompany cette saison, avec 18 apparitions en championnat et 10 buts marqués depuis le milieu de terrain.

À propos de sa prolongation avec le Bayern, Musiala a déclaré dans un communiqué : "Je suis très heureux. Le Bayern est l'un des clubs les plus importants au monde, c'est là que j'ai fait mes premiers pas dans le football professionnel et je suis convaincu que je peux réaliser de grandes choses avec ce club dans les années à venir. Je me sens chez moi à Munich et au sein du club, avec nos grands supporters. Nous avons beaucoup de choses à réaliser. Je suis impatient de découvrir tout ce qui m'attend".

Le natif de Stuttgart a déjà disputé 132 matches avec le Bayern en championnat et 43 en Ligue des champions, ce qui fait de lui l'un des talents les plus influents du club.

Le directeur sportif du Bayern, Christian Freund, a ajouté : "Musiala crée toujours des solutions géniales grâce à ses capacités exceptionnelles sur le terrain. C'est son don. Malgré son jeune âge, il a déjà beaucoup de responsabilités. On sent qu'il a rapidement assimilé la philosophie du Bayern sur le campus du FC Bayern. Nous sommes ravis d'atteindre avec lui nos objectifs élevés pour les années à venir".

Musiala, qui a joué pour l'Angleterre dans les catégories de jeunes, a fait ses débuts en Allemagne en 2021 et a marqué son premier but pour l'équipe nationale un an plus tard. Il a également été un membre important de la sélection allemande pour l'Euro 2024, inscrivant trois buts en cinq matches.

Cette nouvelle fait suite à la prolongation de contrat d'Alphonso Davies, annoncée en janvier.

Samedi, le Bayern se rendra au Bayer Leverkusen, son rival pour le titre, et tentera de creuser un écart de 11 points en tête du classement.