"J'avais besoin pour équilibrer mon staff de faire des spés (spécifiques, NDLR) défenseurs, milieux attaquants, c'est ce qu'on recherche cette année dans notre organisation", a expliqué le technicien à Clairefontaine où il prépare l'entrée des Bleuets dans les qualifications pour l'Euro 2027, vendredi à Lorient contre le Luxembourg.
Il souhaite "amener une animation personnalisée pour aller rechercher du progrès individuellement, notamment avec l'aide de la vidéo, donc ça demande de se spécialiser et d'être trois pour diviser les postes", a ajouté Baticle. "Je m'occuperai plus particulièrement des attaquants" dans cette "recherche des petits détails", a complété l'ancien buteur.
Christophe Delmotte a "une grosse expérience d'adjoint". Il est passé notamment par Lens, Le Havre et Metz et a été champion de France comme joueur avec Lyon, a commenté Baticle. Christophe Jallet découvre son premier poste d'entraîneur mais apporte "un vécu de joueur plus récent, qui a plus de codes de cette génération", a-t-il ajouté.
L'équipe de France espoirs affrontera également la Serbie lundi, toujours à Lorient, en match amical.