Les deux hommes sont sur le point de conclure un accord pour un combat cruiserweight le 3 mai à Las Vegas, a rapporté ESPN jeudi soir. Le match serait retransmis par Netflix.
Paul possède un palmarès de 11 victoires et 1 défaite, mais il n'a encore jamais affronté un boxeur du niveau d'Alvarez. Le natif de Cleveland, âgé de 28 ans, s'est fait connaître en tant que personnalité de l'Internet et a acquis une grande popularité sur les réseaux sociaux.
La célébrité de Paul a atteint son apogée lorsqu'il a battu Mike Tyson, 58 ans, par décision unanime au stade des Dallas Cowboys à Arlington, au Texas. Le match de huit rounds a rapporté 18,1 millions de dollars – un record pour un événement de boxe ou d'arts martiaux mixtes organisé en dehors de Las Vegas. Il a attiré 65 millions de flux simultanés sur Netflix, un record pour un événement sportif en direct.
Alvarez (62-2-2) est le champion du monde unifié des poids super-moyens en titre, et il a précédemment remporté les titres mondiaux des poids lourds légers, des poids moyens et des poids moyens légers. Âgé de 38 ans et originaire de Guadalajara, au Mexique, il a récemment battu Edgar Berlanga par décision unanime.
Selon les informations d'ESPN, Alvarez était en pourparlers pour affronter Terence Crawford (41-0) en septembre à Las Vegas, et il n'était pas clair si un match contre Paul en mai affecterait ces plans.