Plus

Inzaghi se dit satisfait du "très haut niveau" de l'Inter face à Côme

Inzaghi est satisfait de ses joueurs
Inzaghi est satisfait de ses joueursDaniele Mascolo / Reuters
Simone Inzaghi, l'entraîneur de l'Inter Milan, s'est félicité de la victoire 2-0 de son équipe contre Côme, lundi en Serie A, et a déclaré qu'il n'était pas inquiet de l'absence de buts de son capitaine Lautaro Martinez (27).

Les champions en titre italiens n'ont pas eu la même puissance de feu que la semaine dernière face à la Lazio (6-0), mais Inzaghi a insisté sur le fait que son équipe a été prête à relever le défi posé par Côme.

"Il est clair que nous maintenons un niveau très élevé. Il y a des adversaires comme Côme qui viennent pour jouer de grands matches, mais nous avons joué un match important en tant qu'équipe mature et consciente", a déclaré l'Italien aux journalistes.

"Je craignais beaucoup ce match, nous avions des faiblesses dans la ligne arrière. Nous avons joué un match avec une grande concentration en première mi-temps, même si nous n'étions pas aussi tranchants que d'habitude. En deuxième mi-temps, nous avons augmenté l'intensité et nous avons frappé aux bons moments".

Des buts de Carlos Augusto et Marcus Thuram ont permis à l'Inter de s'imposer et de rester troisième avec 37 points. 

Lautaro Martinez a du mal à retrouver la forme qui lui avait permis d'être le meilleur buteur de la Serie A la saison dernière et n'a pas marqué depuis plus d'un mois, soit depuis la victoire 1-0 contre Venezia début novembre. Mais Inzaghi garde confiance en son attaquant, affirmant que l'Argentin joue un rôle clé dans le calendrier chargé de son équipe.

"J'ai été attaquant, je sais que ces moments arrivent", a-t-il déclaré. "Lautaro a été l'un des meilleurs joueurs contre la Lazio. Les attaquants travaillent dur, nous leur demandons beaucoup et nous essayons de les reposer le plus possible compte tenu des circonstances.

"J'ai dit à Lautaro de se détendre, parce qu'il a toujours marqué des buts et qu'il en marquera toujours, que la chance tournera et qu'il ne doit s'inquiéter que s'il n'a pas d'occasions de marquer.