Plus

Interview Flashscore - Mitchell Marner (Golden Knights) : "Aller chercher la Coupe Stanley"

Mitchell Marner portera le maillot de Vegas cette saison
Mitchell Marner portera le maillot de Vegas cette saisonIan Maule / Getty Images North America / Getty Images via AFP / Profimedia

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la NHL, l’attaquant canadien Mitchell Marner a quitté Toronto pour Las Vegas cet été, passant des Maple Leafs aux Golden Knights.

Dans cette interview exclusive accordée à Flashscore, Mitchell Marner évoque sa nouvelle équipe et bien d’autres sujets à l’approche de la saison 2025/26 de la NHL. L’attaquant prolifique, qui a de nouveau dépassé la barre des 100 points la saison dernière, a affiché clairement son ambition de remporter la Coupe Stanley en changeant d’équipe.

Pensez-vous que Las Vegas fait partie des grands favoris pour remporter la Coupe Stanley ?

Oui, c’est d’ailleurs pour ça que je suis venu à Vegas. J’ai de grands espoirs, cette équipe a vraiment le potentiel pour aller chercher la Coupe Stanley. Mais la saison est longue, on ne sait jamais contre qui on va jouer et il faut d’abord y arriver. Je préfère donc ne pas trop me projeter, je me concentre sur le présent, il y a encore beaucoup de matches d’ici là. On doit juste s’assurer de progresser chaque jour et de travailler pour atteindre cet objectif ultime. 

Si vous pouviez choisir, avec qui aimeriez-vous évoluer en attaque ?

J’aime mes coéquipiers, Jack (Eichel) et Barbs (Ivan Barbashev). C’est ce qui est génial avec cette équipe : il y a beaucoup de profondeur et de joueurs capables d’occuper différents rôles dans l’alignement. Donc oui, je reste avec mes partenaires de ligne, Jack et Barbs.

Vous avez forcément regardé Vegas la saison dernière. Qu’en avez-vous pensé ?

C’est une grande équipe qui fait très bien circuler le palet, qui construit de belles actions, qui contrôle parfaitement la zone offensive et la zone défensive, avec ou sans palet. C’est une équipe difficile à affronter, pour de nombreuses raisons. Je l’ai bien ressenti quand on les a joués l’an dernier, c’est certain.

La NHL est à suivre sur Flashscore !

Qu’est-ce que ça vous fait de porter à nouveau le numéro 93, celui de votre enfance, qui avait été retiré à Toronto en hommage à Doug Gilmour ?

C’est génial. Ce numéro a toujours eu une grande importance pour moi, depuis mes débuts et tout au long de ma carrière, donc je suis vraiment heureux de le retrouver. Il a une signification particulière pour moi, c’est vraiment cool.

Quel est votre meilleur souvenir de votre passage à Toronto ?

Évidemment, être drafté reste un moment inoubliable. On a connu beaucoup de hauts et de bas, et ce sont surtout les moments difficiles qui soudent un groupe. On en a traversé quelques-uns. Certains jeunes, on a grandi ensemble, on a beaucoup évolué et on est devenus des hommes, donc ces gars-là seront toujours comme des frères pour moi et je leur souhaite le meilleur... mais je suis heureux d’être ici. 

À quel point attendez-vous les Jeux Olympiques ?

J’espère être sélectionné ! Ce n’est pas encore fait. Comme je l’ai dit, je reste concentré sur le présent, je vais tout donner pour faire partie de cette équipe et y arriver… L’ambiance sera incroyable, et je pense que tout le monde a vraiment hâte d’y être

 

Suivez la saison de NHL avec le Season Pass sur DAZN !