Plus

Interview Flashscore - Mateu Morey (Majorque) : "Très reconnaissant pour le soutien d'Hummels"

Mateu Morey
Mateu MoreyRafa Babot / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Ce samedi soir, Majorque se déplace au Santiago-Bernabéu pour affronter le Real Madrid. Nos confrères de Flashscore Allemmagne se sont entretenus avec Mateu Morey, formé au Barça et passé par le Borussia Dortmund.

Mateu Morey, après une longue absence due à une blessure, vous êtes de retour et vous jouez pour votre club formateur, le Real Majorque, là où tout a commencé. Comment cela se passe-t-il ?

Je suis très heureux d'être de retour ici. Je profite du fait de pouvoir rejouer, c'est le plus important. C'est un club pour lequel j'ai joué au début de ma carrière. Je n'ai pas à me plaindre, tout se passe bien.

Vous avez joué avec Mats Hummels, qui a disputé son match d'adieu contre la Juventus au Westfalenstadion le 10 août. Selon certaines rumeurs, Mats aurait même envisagé de jouer pour Majorque. Quelle influence a-t-il eue sur votre carrière ?

Bien sûr, Mats était un ami et un collègue important que j'estime beaucoup – une part importante de mon passage au BVB. J'aurais adoré être présent à ce match. Il vient souvent à Majorque et nous nous voyons, nous sommes amis. Je lui suis très reconnaissant pour son soutien au BVB et je lui souhaite bien sûr beaucoup de succès dans sa carrière après le football.

Morey et Hummels sont devenus amis à Dortmund
Morey et Hummels sont devenus amis à DortmundČTK / imago sportfotodienst / Noah Wedel

Vous avez joué pour le BVB de 2019 à 2024, mais les blessures ont toujours été un problème pour vous. Gardez-vous de bons souvenirs malgré les difficultés ? Qu'est-ce qui a rendu votre passage à Dortmund si particulier ?

Tout d'abord, les supporters du Westfalenstadion. Ce qui est spécial chez eux, c'est qu'ils soutiennent toujours l'équipe avec passion, quel que soit le résultat, ce qui peut tout changer pour un joueur. Je pense que le BVB a des supporters très particuliers qui m'ont aussi soutenu pendant ma période de blessure, qui a été un moment difficile pour moi. Les jaunes et noirs sont toujours avec moi aujourd'hui. Je suis très reconnaissant envers les supporters du Borussia.

Quel a été le match le plus marquant de votre carrière à Dortmund ?

Je pense que tous les matches sont spéciaux, mais bien sûr le 5-1 contre Augsbourg peu après ma longue absence pour blessure a été quelque chose de très spécial. C'était un sentiment d'euphorie après tant de travail en rééducation et, certainement, une grande victoire. Et nous savons comment célébrer les victoires à Dortmund. Assurément, gagner la coupe en 2021 a aussi été quelque chose de spécial, même si je n'ai pas pu jouer.

Au début du mois, vous avez joué contre Hambourg dans le cadre de la Coupe Ciudad de Palma et votre équipe s'est imposée 2-0. Hambourg est de retour en Bundesliga, où vous avez joué pendant plusieurs années. Quel est le niveau du HSV selon vous ?

Hambourg a joué de façon très physique, il a été très difficile de les faire plier. Je pense que le résultat laisse penser qu'ils étaient moins bons que ce qu'est réellement Hambourg. À mon avis, ils peuvent bien s'en sortir en première division cette saison, mais bien sûr la Bundesliga n'est pas la 2e Bundesliga, donc ce sera aussi un défi.

Niko Kovač entame sa deuxième saison à la tête du BVB. Après un parcours incroyable la saison dernière, qui a vu l'équipe passer de la 11e place à une qualification en Ligue des champions, le club n'a pas fait beaucoup de transferts. Pensez-vous que le BVB va bien se comporter cette saison ?

Je ne peux pas le prédire, mais ils ont bien joué à la Coupe du monde des clubs. Ils ont un bon effectif avec des joueurs très talentueux. Je pense qu'ils peuvent s'appuyer sur ce qu'ils ont déjà. Le BVB est l'un des meilleurs clubs du championnat allemand et il va bien se comporter.