Flashscore : Comment vous êtes-vous préparé pour cette demi-finale ?
Lancelot de la Chapelle : J'ai fait une semaine de sparring à Toulouse, à Boxoum, le club où s'entraîne Sofiane Oumiha. J'ai croisé avec Ismaël Seck. Ça s'est super bien passé, on a très bien travaillé. On a fait 4 jours très intense.
Découvrez la personnalité de Lancelot de la Chapelle ici
Dylan Biggs est connu des suiveurs français du WBC Grand Prix car il a battu Johson Suffo en 1/8 de finale. Comment analysez-vous sa boxe ?
C'est un très bon boxeur, technique. Il sait tout faire. Mais bon, on a trouvé que lors de son dernier combat contre Petro Frolov, il était physiquement limité par rapport à ce qu'il avait pu proposer avant. J'ai trouvé que l'Ukrainien en avait fait plus pour gagner, c'est ce qui nous a semblé. Ce sera un combat très dur et je devrai être sur le qui-vive de A à Z.
Il aime fixer pour activer son bras arrière. Votre travail sera axé sur la distance ?
Je pense qu'il faut le bouger, le gêner. Je vais devoir beaucoup désaxer, frapper en partant. Si j'arrive à mettre ça en place pendant le combat, ça va vraiment le perturber et il commettra des erreurs.
Vous êtes à 6 rounds de la finale : vous y pensez ?
Oui, on y croit très fort et c'est pour ça qu'on a vachement bossé. Ça a été une super préparation, on a travaillé dur. Tout s'est très bien passé et tous les voyants sont au vert. Il n'y a aucune raison que ça se passe mal.
Avec la répétition des tours, vous sentez une montée en puissance ?
Absolument. J'ai eu de très bonnes sensations en sparring, je me sens bien. J'ai aussi mis les gants avec Raphaël Monny, c'est un mec beaucoup plus lourd que moi. C'était très bien parce que ça m'a mis dans le rouge, c'était top.
Il était aussi en préparation pour son championnat de France qu'il a remporté.
Et puis Raphaël Monny est en mi-lourd mais là, il est monté en lourd-lourd (rires). Franchement, je me sens prêt et après autant de sacrifices, je ne vais pas laisser passer ma chance. Je vais faire le boulot, on verra bien ce qui se passera mais je ne veux nourrir aucun regret.
Après la victoire de Salahdine Parnasse contre Franck Petitjean, votre nom a été cité. Ça vous tente ?
Carrément ! Je suis hyper chaud ! J'ai vu plusieurs fois mon nom sortir, je suis patate pour le faire ! Salahdine est un très bon boxeur, il est en pleine bourre, c'est vraiment un adversaire intéressant.