Interview Flashscore - Erik Lamela : "J’espère sincèrement que Mourinho connaîtra le succès à Benfica"

Lamela a travaillé avec Mourinho à Tottenham
Lamela a travaillé avec Mourinho à TottenhamJohn Walton / PA Images / Profimedia

Erik Lamela se souvient avec affection de la période où il a travaillé avec José Mourinho à Tottenham et adresse des éloges à l’actuel entraîneur de Benfica, soulignant la proximité et le respect dont il a fait preuve dès le premier jour. Dans un entretien exclusif accordé à Flashscore, l’Argentin n’oublie pas le technicien portugais et lui souhaite de réussir à la Luz.

José Mourinho s’est depuis longtemps assuré une place dans l’histoire du football mondial. Le Special One a entraîné dans plusieurs pays et championnats avant de revenir au Portugal pour prendre les rênes de Benfica, laissant son empreinte sur de nombreux joueurs. Parmi eux, Erik Lamela.

L’international argentin garde un souvenir ému de son passage avec l’actuel entraîneur des Aigles, lors de leur aventure commune à Tottenham. Actuellement sans club après une courte expérience à l’AEK Athènes, Lamela met en avant la bonne relation qu’il a toujours entretenue avec le technicien portugais et salue la manière dont il a été traité dès le début.

"Ma relation avec lui a été excellente. Dès le premier jour, il m’a témoigné beaucoup d’affection. À son arrivée, j’étais blessé et il a tenu à assister à une séance complète avec le préparateur physique. J’accorde beaucoup de valeur à ce geste, encore aujourd’hui", se souvient l’attaquant, dans des propos exclusifs accordés à Flashscore.

Les chiffres de Lamela
Les chiffres de LamelaFlashscore

L’ancien joueur des Spurs décrit Mourinho comme un entraîneur proche de ses joueurs, mais exigeant sur le terrain.

"C’était comme un ami. La relation était très proche et positive. Il demandait simplement qu’on donne le maximum, à l’entraînement comme en match. Dès qu’il voyait que tu t’impliquais totalement, la relation avec lui devenait très bonne", assure-t-il.

"Je garde toujours de l’affection pour ceux qui m’ont fait me sentir bien"

Lamela en a profité pour adresser un mot d’estime et souhaiter bonne chance à l’entraîneur, désormais à la tête de Benfica.

"J’espère sincèrement qu’il connaîtra le succès. Cela fait déjà un moment que nous avons travaillé ensemble, mais je garde toujours de l’affection pour ceux qui m’ont fait me sentir bien au cours de ma carrière, et il fait partie de ces personnes", a-t-il confié.

Arrivé à la Luz alors que la saison était déjà entamée, Mourinho connaît une période en dents de scie à la tête des Encarnados, avec 14 victoires, cinq nuls et quatre défaites.

Place désormais à l’important duel face au FC Porto, programmé ce mercredi à 20h45 au stade du Dragão. Il sera possible de suivre les principaux faits du match sur Flashscore.