Plus

Interview Flashscore - Didier Drogba : "Rien n'est comparable à l'amour que j'ai pour l'OM"

Flashscore a tendu son micro à Didier Drogba
Flashscore a tendu son micro à Didier Drogba Franck Fife / AFP

Présent lors du match de gala pour les 125 ans de l'OM, Didier Drogba s'est confié pour Flashscore, notamment sur la saison olympienne.

Les Marseillais ont remporté un trophée majeur pour la dernière fois le 14 avril 2012, feu la Coupe de la Ligue consécutive. Depuis, ils ont participé à 42 tournois nationaux et internationaux sans remporter de nouveau titre.

Cette saison 2024-2025 a été une saison imprévisible, avec  des problèmes financiers, des blessures, un manque de profondeur de l'effectif et une série de conflits internes.

Un autre problème qui semble avoir entravé l'OM est le changement fréquent du staff, la saison dernière. Roberto De Zerbi est arrivé en juin 2024 et il est courtisé en Italie, notamment par le Milan.

Mais à quelques journées de la fin du championnat, Didier Drogba a toutefois fait l'éloge de des performances marseillaises, affirmant que l'équipe pouvait s'en inspirer la saison prochaine.

"C'est une très bonne saison pour l'Olympique de Marseille, a déclaré la légende à FlashscoreCompte tenu des ressources et de la force du Paris Saint-Germain aujourd'hui, je ne peux qu'appeler cela une bonne saison. Nous sommes la deuxième meilleure équipe du championnat. Je pense que c'est une bonne chose parce que cela signifie que le club peut construire sur certaines parties et commencer la saison prochaine avec des fondations en place. Mais c'est à l'entraîneur de faire en sorte que cela se produise".

Actuellement deuxièmes, les Phocéens sont en pole position pour terminer 2e et disputer la prochaine Ligue des Champions. 

Drogba et son retour rêvé à Marseille

Avant de devenir l'un des plus grands attaquants de Premier League, Drogba s'est fait remarquer lors de la saison 2003-2004, inscrivant 32 buts en 55 matches et aidant Marseille à atteindre la finale de la Coupe de l'UEFA.

Le double Joueur africain de l'année est revenu à Marseille la semaine dernière pour un match spécial des légendes célébrant le 125e anniversaire du club, aux côtés d'icônes telles que Robert Pires, Franck Ribéry, William Gallas, Samir Nasri et Taye Taiwo.

Pour Drogba, c'était un moment à chérir. "Ce qu'il faut savoir, c'est que je suis supporter de Marseille depuis l'âge de 12 ans. J'ai connu beaucoup d'émotions dans ma carrière, mais rien n'est comparable à l'amour que j'ai pour l'OM, que ce soit en termes d'intensité ou d'autre chose. Je n'ai jamais été critiqué parce que je suis parti en Angleterre après une seule saison. Les gens l'ont accepté et compris. D'ailleurs, je rêve toujours d'y retourner".

Lorsqu'on lui demande ce qui fait que le club lui est cher, l'Ivoirien évoque l'emblématique Stade Vélodrome.

"C'était naturel d'être ici, dans ce stade. J'ai eu la chance d'être à nouveau sur ce terrain lors du 125e anniversaire, de partager cette expérience avec mes anciens coéquipiers et même ceux des générations précédentes qui nous ont inspirés, parce que c'est ça Marseille."

Après leur match nul 1-1 à Lille dimanche, l'OM affrontera Le Havre samedi, avant de recevoir Rennes pour son dernier match de la saison, le 17 mai.

Auteur
AuteurFlashscore