Plus

Iñigo Martínez proche de quitter le Barça pour signer à Al-Nassr

Mis à jour
Iñigo Martínez
Iñigo Martínez Urbanandsport / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Le défenseur Iñigo Martínez aurait accepté une offre d'Al-Nassr, ce qui permettrait également au FC Barcelone de réduire sa masse salariale.

Alors que l'on s'attendait à des départs d'autres joueurs - comme Iñaki Peña ou Héctor Fort, dont l'avenir est encore incertain -, un joueur du FC Barcelone est sur le point de s'en aller. Il s'agit de l'un des joueurs les plus importants de la dernière ligne de l'équipe entraînée par Hansi Flick : Iñigo Martínez (32 ans).

Le défenseur expérimenté a pris place dans la ligne arrière du FC Barcelone après les blessures de Ronald Araújo et d'Andreas Christensen. Avec le retour de ces deux joueurs, il n'a pas perdu sa place et s'est parfaitement entendu avec Pau Cubarsí.

Al-Nassr aurait formulé une belle offre auprès du Basque qui se rapprocherait d'un départ en Arabie Saoudite, comme l'a rapporté Matteo Moretto et confirmé par Fabrizio Romano. 

Alors que des sources annonçaient une indemnité située entre 8 et 10M€, le défenseur bénéficierait contractuellement d'une porte de sortie s'il partait libre. Le club blaugrana n'est pas totalement perdant : le départ du défenseur libère 14M€ de fair-play financier. 

À lire aussi - les résultats des matchs amicaux sur Flashscore