Le Norvégien, double champion du monde en salle sur 1.500 m et 3.000 m cet hiver, devait faire sa rentrée en plein air le 12 juin lors du meeting d'Oslo mais "il va probablement devoir reporter sa rentrée en raison d'un problème au tendon d'Achille", a fait savoir à l'AFP le porte-parole de l'athlète, Espen Skoland.
Le demi-fondeur norvégien, également champion olympique du 1.500 m en 2021, avait renoncé en 2024 à la saison hivernale en raison d'une blessure au tendon d'Achille, qu'il avait pris le temps de soigner avant les Jeux olympiques de Paris où il a décroché l'or sur 5.000 m (4e sur 1.500 m).
En septembre à Tokyo, Ingebrigtsen vise l'or mondial sur 1.500 m, son épreuve de prédilection sur laquelle il ne s'est jamais imposé lors de Mondiaux en plein air. L'annonce de ses soucis au tendon d'Achille interviennent au moment où les procureurs norvégiens ont requis mardi une peine de deux ans et demi de prison à l'encontre de Gjert Ingebrigtsen, le père de l'athlète, accusé d'avoir maltraité physiquement et psychologiquement son fils et sa fille, ont indiqué les médias.