Ils se trouvent dans une position d'incertitude tranquille. En interne, le sentiment que l'effectif actuel n'est peut-être pas en mesure de rivaliser sur tous les fronts se fait de plus en plus sentir.
Bien qu'il n'y ait pas de panique majeure à l'intérieur de l'Etihad Campus, la défaite 2-0 contre Tottenham a servi de moment de réflexion.
Elle a mis en lumière une préoccupation qui a existé en arrière-plan tout au long de l'été, à savoir que le remaniement précoce de l'effectif n'est sûrement pas allé assez loin pour remédier aux principales faiblesses.
Au cours du week-end, City a intensifié les négociations avec le Paris Saint-Germain au sujet de Gianluigi Donnarumma. Le club explore l'option d'un transfert tardif du gardien italien, et nous comprenons que d'autres secteurs de l'effectif - en particulier en attaque - sont également à l'étude, en cas d'opportunités tardives.
Certains membres du département football pensent qu'un nouveau renfort offensif pourrait s'avérer crucial. Rodrygo, du Real Madrid, est notamment dans le viseur.
On a l'impression que des rivaux comme Arsenal et Liverpool ont agi avec plus de clarté et d'élan sur le marché, et que City pourrait avoir besoin d'un dernier effort pour les égaler tout au long d'une saison exigeante.
La réaction au résultat contre Tottenham en interne n'a pas été spectaculaire, mais elle a renforcé certains des doutes qui existaient déjà.
Après une victoire facile contre les Wolves, le staff de City reconnaît que cette irrégularité pourrait devenir aussi fréquente que la saison dernière s'ils n'ajoutent pas de la profondeur en fin de mercato.
C'est un choix compliqué car Pep Guardiola n'aime pas travailler avec de grands effectifs, mais même un joueur de champ supplémentaire pourrait devenir significatif.
On ne demande pas à l'équipe actuelle de reproduire les succès incessants de ces dernières années, mais plutôt de trouver sa propre identité.
Personne à City n'ignore que les attentes restent élevées. C'est un club qui a redéfini le succès dans le football anglais au cours de la dernière décennie. Mais c'est aussi un club qui tente aujourd'hui de trouver l'équilibre entre transition, évolution et ambition.
